Cryptos

Le trading d’XRP fait son grand entrée sur la plateforme pro de Coinbase

Coinbase
Ecrit par Steph Benichou

Ripple marque doucement mais sûrement son territoire dans la crypto-sphère et fera une entrée fracassante sur la plateforme pro de Coinbase.  En parallèle, près de 52 millions de dollars en XRP auraient été vendus par Ripple à plusieurs institutions.

Un premier pas sur Coinbase pro

Le trading d’XRP fait son grand entrée sur la plateforme pro de CoinbaseLa crypto-monnaie XRP a été officiellement lancée sur Coinbase pro et offre désormais trois paires de trading: l’XRP/Bitcoin, XRP/Euro, XRP/dollar.

La prise en charge de XRP sera initialement disponible pour les utilisateurs de Coinbase Pro aux États-Unis (hors NY), au Royaume-Uni, dans les pays membres de l’Union européenne bénéficiant d’un soutien, au Canada, à Singapour et en Australie. Des juridictions supplémentaires pourront être ajoutées ultérieurement.” a précisé Coinbase

L’introduction du XRP sur Coinbase constitue une étape importante dans la progression de la monnaie numérique sur le marché. En effet, Coinbase Pro est une plateforme de transactions de crypto-monnaies avancée, qui est détenue et exploitée par Coinbase. Elle serait mieux appropriée aux traders expérimentés par rapport aux services standards de l’exchange.

Des déplacements de plus en plus importants

Pendant ce temps, en début de semaine, Ripple a déplacé des millions de dollars en XRP. Au total, l’entreprise a envoyé 161 millions en XRP en quatre transactions distinctes vers des portefeuilles inconnus, qui appartiendraient apparemment à des institutions qui ont conclu une opération de vente avec Ripple.

En 2018, Ripple a atteint un nouveau record en terme de vente et a écoulé plus de pour 535 millions de dollars en XRP. De ces 535 millions de dollars, l’entreprise affirme que 171 millions de dollars XRP ont été vendus directement à des institutions et des entreprises financières qui désirent effectuer des transactions rapides et à faibles coûts via la crypto-monnaie native de Ripple. En ce qui concerne son entrée sur Coinbase Pro, il serait plus qu’envisageable que la vente d’XRP s’intesifie davantage malgré que la crypto-monnaie ne soit pas encore prise en charge par la plateforme principale de Coinbase.

Source:(https://dailyhodl.com/2019/02/26/xrp-trading-officially-live-on-coinbase-as-ripple-moves-52-million-in-crypto/)