Cryptos

Le trafic lié aux échanges en crypto-monnaies augmente de 5% en Russie

RACIB
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

En pleine tempête du coronavirus, la Russie montre un intérêt sans pareil pour les échanges en crypto-monnaies.  Depuis le début de la semaine, les échanges en crypto-monnaies auraient augmenté de 5,56%, selon une étude de Qrator Labs. 

Un intérêt remarquable pour les crypto-monnaies

Les inquiétudes concernant le coronavirus auraient aiguisé l’appétit des investisseurs pour les crypto-monnaies. Cette réalité est particulièrement vraie en Russie où les trafics sur les plateformes de crypto-trading auraient haussé de 5,56% durant la dernière semaine de mars. Parallèlement, les attaques par déni de service (DDOS) ont fait un bond de 448% sur les exchange de crypto-monnaies.

L’augmentation des activités axées sur les crypto-monnaies coïncide particulièrement avec la prolongation de la période de confinement décrétée entre 28 mars au 5 avril. De manière générale, la pandémie actuelle aurait décuplé l’intérêt porté aux crypto-monnaies. Le nombre de recherches Google sur les mots-clés “Acheter du Bitcoin” aurait atteint son plus haut sommet depuis juillet 2019.

Quelles sont les raisons d’un tel engouement?

Ainsi, en période de crise économique, les investisseurs se tournent vers les crypto-monnaies, des actifs considérés comme des réserves de valeur pour se prémunir contre la volatilité des prix.  Le célèbre auteur Robert Kiyosaki  inciterait les investisseurs à investir en masse dans le Bitcoin afin de faire face à une éventuelle récession économique. Le trafic lié aux échanges en crypto-monnaies augmente de 5% en Russie

Sonny Singh, le directeur commercial de Bitpay, quant à lui, a récemment fait part de sa conviction de voir la crypto-monnaie Bitcoin dépasser le cap des 20 000 dollars en raison de la crise sanitaire actuelle.

 

/* ]]> */