Cryptos

L’entreprise de courtage TD Ameritrade envisage le support du XRP

Ripple avec carte mondiale
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Après la prise en charge des contrats à terme sur le Bitcoin, la société de courtage américaine TD Ameritrade entend explorer davantage les opportunités offertes par la crypto-industrie et envisage potentiellement de lister l’XRP sur sa plateforme. 

TD Ameritrade prévoit-il le support du XRP?

TD Ameritrade se limite actuellement au trading de contrat à terme sur le Bitcoin. Toutefois, suite à une question posée par un utilisateur Twitter pour savoir si l’XRP sera ajouté sur la plateforme, la société a répondu :

Merci de votre intérêt ! Actuellement, nous offrons des contrats à terme sur les bitcoins.  Nous continuerons à surveiller le marché et à envisager d’autres opportunités à l’avenir”.

A la lumière de ces nouvelles déclarations, TD Ameritrade pourrait annoncer très prochainement la prise en charge d’une nouvelle crypto-monnaie, à savoir l’XRP. En décembre 2018, la société avait déjà annoncé qu’elle explorait sérieusement l’éventualité de répertorier la crypto-monnaie native de Ripple.L’entreprise de courtage TD Ameritrade envisage le support du XRP

“Nous sommes toujours en train d’explorer l’espace #XRP – restez à l’écoute pour plus d’informations. Notre équipe travaille d’arrache-pied pour que de telles choses se produisent”, avait-elle souligné à l’époque.

Le succès des contrats à terme

La société TD Ameritrade fournit des services d’investissement et de trading à 11 millions de ses clients à travers le monde.  Depuis le lancement de ses contrats à termes sur le Bitcoin, TD Ameritrade a annoncé que ce produit financier indexé sur une crypto-monnaie a connu un succès monstre auprès de sa clientèle.

Ainsi, en 2019, 60 000 de ses clients “ont échangé des contrats à terme sur le Bitcoin” sur sa plateforme. Toutefois, avant de se lancer à corps perdu dans l’industrie des crypto-monnaies, la société attend que le marché arrive à maturité.

/* ]]> */