Bitcoin Cryptos

Les ATM bitcoin se multiplient malgré l’intensification de l’hiver crypto

guichet automatique
Ecrit par Rony Rouah

Les guichets automatiques de Bitcoin ne connaissent pas la crise malgré le ralentissement, voire les bains sanglants répétitifs sur le crypto-marché qui ont éclaboussé à maintes reprises les investisseurs les plus zélés. Aux Etats-Unis, les ATM bitcoin continuent à progresser et à conquérir les villes du pays.

Les ATM bitcoin en pleine évolution

BitcoinLa cinquième ville la plus peuplée des Etats-Unis connaît actuellement une évasion de guichets automatiques de crypto-monnaies via le fabricant Atlanta, qui a installé plus de 30 ATM bitcoin à Chicago.

Chicago est déjà un haut lieu de la crypto-monnaie. Il abrite les bourses CME Group et le Cboe Global Markets qui offrent depuis des mois des contrats à terme sur le Bitcoin à règlement physique (livraison de Bitcoin à la fin d’un contrat). Le leader mondial des crypto-monnaies, Coinbase a récemment ouvert un bureau dans la ville.

Philadelphie est également exposé à la vague crypto par la mise en place de 100 distributeurs automatique de Bitcoin dans la ville américaine ces dernières années. Sean Keefe, un dirigeant de la société Straight Up Capital, une société de Philadelphie, s’attend ce que la multiplication des ATM Bitcoin puissent accélérer l’adoption des crypto-monnaies par les entreprises locales.

Au niveau national, les États-Unis comptent actuellement plus de 3000 machines disséminées à travers ses villes et assurent un accès rapide aux crypto-monnaies aux citoyens américains.

Une crise persistante

La prolongation pernicieuse de l’hiver crypto a entamé le moral des investisseurs. Depuis près d’un an, précisément en janvier 2018, le Bitcoin a débuté une chute effrénée qui a fait perdre plus de 80% de sa valeur en décembre dernier. Le cycle baissier se confirme actuellement avec la baisse du Bitcoin en dessous de son seuil de résistance de 3 500 dollars ces dernières 24 heures.

Néanmoins, les secousses du marché ne freinent cependant pas les fabricants d’ATM bitcoin qui continuent  l’installation de leur machine aux quatre coins des Etats-Unis.

Source:(https://bitcoinist.com/bitcoin-atms-ignore-market-downturn-rapidly-spread-throughout-us-cities/)