Cryptos

Les autorités bulgares saisissent 3 millions de dollars en crypto-monnaies

bulgares
Ecrit par Laurent Bijon

Les autorités bulgares ont appréhendé un gang de cybercriminels spécialisés dans la fraude numérique et auraient saisi la coquette somme de 3 millions de dollars en crypto-monnaies lors de cette infraction.

Les crimes affiliés à la crypto-monnaie dans le collimateur des autorités bulgares

Les autorités bulgares saisissent 3 millions de dollars en crypto-monnaiesLe parquet bulgare a mené une opération internationale en collaboration avec des enquêteurs allemands à l’issue de laquelle le procureur en chef Ivan Geshev a dénoncé l’implication de fonctionnaires qui auraient illégalement délivré des passeports bulgares crypto-monnayés.

Plusieurs éléments de preuve ont été recueillis contre les accusés au mois de juin qui, après avoir été dessaisis de leurs ordinateurs, de clés USB et d’autres matériels de stockage de données, se sont fait arrêtés le 22 novembre. Dans les données collectées, de multiples comptes inexistants avaient été utilisés de manière illégale où des mots de passe et des clés privées liées à des transactions de monnaies numériques et à des actionnaires particuliers ont été trouvés. Ces fonds de crypto-monnaies ont permis l’achat d’une voiture estimée à environ 29000$.

Jusqu’à aujourd’hui, deux des trois accusés ont été mis en garde à vue tandis que le troisième a été libéré contre une caution de 50000 lev.

Un contrôle minutieux des autorités

Le suivi des crypto-transactions dans l’encadrement des infractions comme le blanchiment d’argent, l’évasion fiscale et le financement du terrorisme s’est accru auprès des autorités de réglementation et celles de l’État.

Les États-Unis par exemple ont investi, de manière collective, 5,7 millions de dollars afin de recruter des spécialistes en Blockchain pour identifier les titulaires de fonds de monnaies numériques.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com