Blockchain Cryptos

Les autorités malaisiennes auraient appréhendé 14 crypto-arnaqueurs chinois 

drapeau de la Malaisie
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Le 18 avril dernier, les autorités malaisiennes auraient procédé à un coup de filet magistral en arrêtant 14 ressortissants chinois suspectés d’être impliqués dans une vaste arnaque aux crypto-monnaies.

Une opération rondement menée

Suite à une enquête intensive de deux mois, le commandant adjoint Dzulkhairi Mukhatar et son équipe ont réussi à remonter la piste de 14 ressortissants chinois qui seraient à l’origine d’une arnaque aux crypto-monnaies. Tous les suspects auraient entre 20 et 30 ans, dont trois ont été interpellés.Les autorités malaisiennes auraient appréhendé 14 crypto-arnaqueurs chinois 

Le groupe qui a élu domicile en Malaisie, serait accusé d’avoir proposé un investissement frauduleux en crypto-monnaies aux investisseurs internationaux, via l’application de messagerie WeChat et QQ.

“Tous les suspects faisaient alors un faux témoignage pour persuader la victime d’investir”, a déclaré le commandant adjoint Mukhatar.

Les suspects risquent une peine de prison pouvant aller jusqu’à dix ans, selon Dzulkhairi Mukhatar.

Les arnaques se multiplient

Les autorités malaisiennes ne sont pas à leur premier coup de filet relatif à une arnaque aux crypto-monnaies. En fin de l’année dernière, la police malaisienne a percé à jour une vaste crypto-arnaque visant à détourner l’électricité de deux bâtiments publics pour miner des crypto-monnaies. Depuis, 85 mineurs de crypto-monnaies impliqués dans la crypto-fraude ont été appréhendés par la police nationale.

Malgré la prolifération des crypto-arnaques, le gouvernement malaisien se montre favorable au développement de la crypto-industrie. Quelques mois auparavant, le pays a donné son aval pour la construction de la première ville “crypto” en Malaisie.

 

/* ]]> */