Cryptos

Les Bahamas avancent à grands pas dans le développement d’une crypto-monnaie nationale

Bahamas
Ecrit par Steph Benichou

Baptisée “sand dollars”, la crypto-monnaie native des Bahamas a été introduite dans le district d’Exuma. L’archipel prévoit d’ailleurs d’effectuer des tests grandeur nature sur cette future monnaie numérique.  

Une crypto-monnaie en route 

Selon l’annonce officielle, la banque centrale a annoncé le lancement imminent de sa crypto-monnaie dans le district d’Exuma dans le cadre d’un projet pilote. Si les essais pilotes s’avèrent concluants, l’institution financière étendra l’émission du “Sand dollars”, dans la région d’Abaca, aux Bahamas. paiement de facture

Parallèlement, la banque centrale des Bahamas a annoncé que le lancement d’une crypto-monnaie nationale permettrait une meilleure inclusion financière dans l’archipel. En effet, une grande partie des habitants des Bahamas n’ont pas accès à des services financiers adéquats en raison de nombreux facteurs.

“Bien que les mesures du développement et de l’accès aux services financiers aux Bahamas soient élevées par rapport aux normes internationales, des parties de la population sont exclues en raison de l’éloignement de certaines communautés,” a déclaré l’annonce de la banque centrale.

2020, une année dédiée aux CBDC?

La banque centrale des Bahamas est l’une des nombreuses institutions étatiques à explorer l’idée d’introduire une monnaie numérique dans l’économie. Ainsi, la Chine a multiplié ses efforts pour émettre le yuan numérique, la monnaie native chinoise cette année.

Le PDG de Ripple, quant à lui, a annoncé que 2020 sera une année charnière pour l’adoption à grande échelle des crypto-actifs.

“Nous prévoyons qu’une vague d’adoption institutionnelle commencera en 2020 avec des entreprises plus traditionnelles déployant des solutions basées sur les actifs numériques et la blockchain”, a écrit Ripple sur son site officiel.