Cryptos

Les crypto-monnaies seraient bientôt le moyen de paiement le plus populaire….pour déjeuner

portefeuille de crypto-monnaies
Ecrit par Aguirre Mimoun

La crypto-sphère a décidément réussi sa mission de marquer l’opinion populaire comme atteste le résultat d’un sondage effectué par le FMI: l’étude en question révèle que de plus en plus de gens croient que le moyen de paiement le plus utilisé pour payer un déjeuner d’ici 2024 ne serait autre que les crypto-monnaies.

Un monde qui s’oriente vers les crypto-monnaies

paiement en ligneAvec l’intégration progressive des crypto-monnaies sur les plateformes de paiement, de plus en plus de personnes basculent pour ces actifs numériques apparues une décennie plus tôt. Conscient que le monde se dirige inexorablement vers une économie sans numéraire, une grande partie des consommateurs sont convaincus que les crypto-monnaies constituent l’avenir de l’argent.

Plus de la moitié des répondants d’un sondage de 26 000 personnes (soit près de 56%) effectué par le FMI affirme leur penchant clair pour les monnaies numériques: ces derniers déclarent qu’ils utiliseraient certainement les crypto-monnaies pour régler la note d’un repas d’ici cinq ans. Tandis que 29% annonce une réticence à utiliser les crypto-monnaies pour payer un déjeuner.

Seuls 15% des personnes interrogés assure vouloir rester fidèle au paiement par espèces et par carte bancaire en 2024. Ces personnes réticentes pourront néanmoins passer de l’autre côte de la barrière et adopter les crypto-monnaies en raison des offres rattachés à ces actifs numériques qui prolifèrent sur le marché.

Des restaurants déjà impliqués dans le Bitcoin

Plusieurs restaurants dans différentes parties du monde, compte à eux, acceptent déjà les paiements en crypto-monnaies. Rien qu’au Danemark, plus de 1 500 restaurants acceptent le Bitcoin. Des établissements gastronomiques au New Jersey, aux Etats-Unis, à Nairobi, ou encore au Kenya prennent déjà en charge les crypto-monnaies.

Selon les données fournis par Coinmap, plus de 14 600 établissements acceptent le bitcoin à travers le monde. Ce chiffre continuent à gonfler à mesure que les crypto-monnaies se popularisent. En attendant, une étude de Kaspersky Labs a noté que 13% des personnes dans 22 pays ont utilisé Bitcoin (BTC) pour faire des achats par le passé.

 

Source: (https://bitcoinist.com/imf-cryptocurrency-payments-bitcoin-2024/)