Cryptos

Les crypto-monnaies, une alternative pour se prémunir contre la volatilité du Rand

rand
Ecrit par Laurent Bijon

Une étude réalisée par Luno, une entreprise basée à Londres, a révélé qu’un nombre croissant de citoyens sud-africains se tournaient vers les crypto-monnaies pour se prémunir contre la volatilité du la monnaie nationale, le Rand.

Un engouement pour les crypto-monnaies

randEn Afrique du Sud, les citoyens préfèrent détenir des crypto-monnaies en privilégiant particulièrement le bitcoin et le bitcoin cash plutôt que de posséder du rand, la devise nationale du pays. Selon les premiers chiffres fournis par Luno, une entreprise spécialisée dans l’analyse et l’évaluation de l’industrie des crypto-monnaies, plus de 70%  des Sud-Africains ont déjà entendu parler des monnaies virtuelles et une grande partie de cette frange de la population serait prête à échanger les fonds en Rand en monnaies virtuelles.

L’enquête intitulée:  “Pourquoi les gens achètent-ils des crypto-monnais ?, une perspective sud-africaine” a été menée sur 1 000 personnes. Les résultats annoncés par Luno affirment que plus de 80 % des répondants qui possèdent crypto-monnaies les considèrent comme des investissements, tandis que 23 % utilisent les crypto-monnaies pour effectuer leurs transactions en ligne.

Une solution pour lutter contre la dévaluation du Rand

La projection inflationniste annoncée par des nombreux experts suite à la nomination record de quatre ministre des Finances au cours des deux dernières années a alarmé des nombreux Sud-Africains. Cette instabilité politique a d’ailleurs déjà des impacts négatifs sur l’économie du pays et fait chuter de plus de 20% la valeur de la monnaie nationale.

Face à cette situation, un grand nombre d’investisseurs se sont tournés vers des options d’investissement alternatives telles que les obligations et les monnaies virtuelles. Selon Luno, 40 % des participants à l’enquête ont admis que les actifs numériques constituent une réserve de valeur sûre, tandis que 61 % les ont décrits comme des investissements rentables.

Au terme de l’enquête menée par son entreprise, Marius Reitz, directeur national de Luno, a déclaré que le monde traverse actuellement un changement majeur dans l’évolution de la monnaie :

Le système financier existant a été construit pour une ère non numérique, mais le monde a maintenant accès à de nouvelles technologies comme les crypto-monnaies. Cela nous permet de réimaginer le système financier et d’améliorer le monde.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com