Cryptos

Les dons en Bitcoin affluent suite à l’incendie du cathédrale Notre-Dame de Paris

Notre Dame de Paris
Ecrit par Rouah Rony

Alors que des généreux donateurs et des entreprises aux quatre coins du monde s’engagent publiquement à verser des fonds pour la reconstitution de Notre-Dame de Paris, les crypto-investisseurs se mobilisent pour rassembler une cagnotte en Bitcoin afin de soutenir le projet en cours.

Les “Bitconers” entrent en action

BitcoinDes initiatives de dons ont fleuri à travers le monde en réponse à l’incendie dévastatrice qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Sur Twitter, le journaliste Grégory Raymond a sollicité les dons en Bitcoin et mis en place, à cet effet, une adresse pour envoyer du BTC.

Le président @EmmanuelMacron a annoncé une cagnotte pour reconstruire #NotreDame. Hey les bitcoiners, prouvons aux autorités françaises #Bitcoin peut être un moyen étonnant d’envoyer des fonds rapidement, sans frontière et pour une bonne cause ! #bitcoinfornotredame, a-t-il publié sur son réseau social.

En effet, le Président Emmaneul Marcron et la mairie de Paris ont mis en place une cagnotte nationale pour réhabiliter au plus vite le joyaux des monuments français. Jusqu’à présent, sept crypto-investisseurs ont envoyé des Bitcoin via l’adresse mise en place par Grégory Raymond.

Des dons qui divisent

Depuis l’incendie de Notre-Dame de Paris, différentes entités ont contribué à constituer la cagnotte nationale: ainsi, les milliardaires français ont donné à eux seuls plus de 350 millions de dollars pour la reconstruction du cathédrale.

Cependant, d’autres personnes publiques se sont montrées très distantes par rapport à cette initiative, notamment le premier ministre australien qui a refusé de prêter main forte au projet de reconstruction.

Je suis sûr que le président Macron est capable de faire face à cette situation, tout comme l’Église catholique, et si les Australiens veulent faire quelque chose, eh bien, c’est un pays libre – ils peuvent faire ce qu’ils veulent “, a-t-il annoncé.

Source: (https://bitcoinist.com/notre-dame-bitcoin-donations-rebuild/)