Cryptos

Les échanges en bitcoins atteignent leur plus bas niveau depuis 7 ans sur Localbitcoins

Graphique Bitcoin
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

En raison d’une incertitude qui gagne les crypto-investisseurs, les transactions sur Localbitcoins ont connu une baisse significative et auraient atteint leur plus bas niveau depuis 7 ans.

Les activités en berne de LocalBitcoins

Dans la semaine du 21 février, la plateforme de trading peer-to-peer LocalBitcoins a échangé seulement 3 144 bitcoins, soit  le montant le plus faible jamais négocié sur l’exchange depuis mai 2013. Les échanges en bitcoins atteignent leur plus bas niveau depuis 7 ans sur Localbitcoins

La baisse des volumes de transactions sur LocalBitcoins intervient après une nouvelle politique d’austérité adoptée par l’exchange. En effet, quelques semaines plus tôt, dans le cadre d’une vaste lutte contre la corruption, LocalBitcoins aurait suspendu certains comptes suspectés de réaliser des transactions illicites en crypto-monnaies. En procédant de cette manière, LocalBitcoins veut redorer son image auprès  des régulateurs qui accusent l’exchange de faciliter les transactions financières illégales.

Les paiements en argent liquide sont interdits

Toujours dans la perspective de mettre un frein aux activités criminelles qui prolifèrent sur sa plateforme, LocalBitcoins a interdit les paiements en argent liquide. Cette annonce a secoué un grand nombre d’utilisateurs de LocalBitcoins qui sont habitués à payer en cash.

“Il est temps de ne plus recommander LocalBitcoins, JAMAIS”, a annoncé un utilisateur sur Reddit.

Entre temps, une plateforme concurrente à celle de LocalBitcoins, LocalCryptos a annoncé qu’elle ramenait ses frais de trading à 0%. Avec plus de 100 000 utilisateurs dans plus de 100 pays, LocalCryptos s’annonce comme un concurrent de taille pour LocalBitcoins qui enchaîne les déboires.

 

/* ]]> */