Cryptos

Les grands acteurs majeurs de la crypto-monnaie créent un groupe de lobbying

lobbying
Ecrit par Laurent Bijon

Une contre-offensive vient d’être lancée par des représentants de l’industrie de la crypto-monnaie au vu des mouvements instables du Bitcoin. Cette initiative via la création d’un groupe de pression a pour but de peser sur les décisions politico-financières américaines.

Le lobbying de la crypto-monnaie sur tous les fronts

BitcoinLes problèmes associés à la technologie de la Blockchain et aux actifs numériques font débat au sein d’un groupe d’acteurs réunis dans le cadre de la “Blockchain Association”. Il est constitué de plusieurs sociétés de crypto-monnaies reconnues ainsi que des vétérans favorables à l’adoption généralisée du système financier numérique. Ce groupement devient le premier groupuscule de représentation des investisseurs et des entrepreneurs œuvrant derrière le Bitcoin à Washington.

Dans cet élan, Coinbase et Circle se prêtent également au système en qualité de membres fondateurs. D’un autre côté, des startups de crypto-monnaie telles que Filecoin creator protocol Labs et Polychain Capital rejoignent aussi le mouvement.

Le but de cet organe de lobbying est de donner une réglementation assouplie aux crypto-monnaies telle que définie par les lois fiscales américaines ainsi que de définir le champ d’application de la réglementation anti-blanchiment d’argent (AML) et celle des procédures (KYC) issues de la crypto-industrie. Selon le directeur juridique et responsable des risques de Coinbase, Mike Lempers :

“Il s’agit de travailler avec les décideurs politiques et accueillir leurs idées sur cette réglementation.”

Une initiative d’envergure internationale

Les États-Unis d’Amérique ne sont pas les seuls à rencontrer ce type de consortium ralliant des entreprises de la Blockchain avec des banques de premier plan et d’autres institutions financières. En Inde par exemple, l’organisation dénommée Blockchain and Virtual Currency Association of India a été créée suite aux menaces contre des transactions criminelles de crypto-monnaie lancées par la Reserve Bank of India (RBI). En Grande-Bretagne par exemple, le groupe de pression créé a été chargé d’élaborer des normes pour l’univers de la crypto-monnaie.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com