Cryptos

Les investisseurs blâment Ripple dans la chute du prix du XRP

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Aguirre Mimoun

A l’heure actuelle, XRP affiche une capitalisation boursière d’environ 11,6 milliards de dollars, avec un volume de trading de 938 millions de dollars sur 24 heures. Malgré ces chiffres mirobolants, le cours du XRP chute régulièrement sur le marché en raison de l’implication de Ripple, a annoncé plusieurs crypto-investisseurs.

Une chute de prix à cause de Ripple?

Même si la plupart des crypto-actifs du marché ont subi des lourdes pertes, l’XRP a été le plus fortement touché par le repli du crypto-marché. Au moment de mettre sous-presse, il se négocie à environ 0,27 $. 

 Plusieurs crypto-investisseurs ont pointé du doigt le rôle du Ripple sur le cours du XRP. En effet, Ripple qui stocke en grande quantité de sa crypto-monnaie native vendrait mensuellement sur le marché une grande quantité d’XRP. Cet afflux massif et régulière du XRP impacte négativement le cours du crypto-actifs, se plaignent plusieurs d’investisseurs. XRP écrit sur dés

Le cofondateur de la crypto-entreprise Multicoin Capital, Kyle Samani, a déclaré lors d’une interview accordée à Bloomberg, que l’augmentation des ventes trimestrielles du XRP avait conduit l’actif numérique à une tendance baissière.

L’XRP tombé à 0,2 dollars?

Selon le crypto-analyste Peter Brant, la chute de la crypto-monnaie pourrait se prolonger davantage dû à la vente massive du XRP sur le crypto-marché. Il a ainsi précisé que le prix du XRP à venir pourrait encore baisser, à mesure que Ripple vendra sa crypto-monnaie maison.

Récemment, une pétition a été mise en ligne sur Change.org afin de demander à Ripple de mettre fin au “dumping” du XRP. Actuellement, la pétition a été signée par plus de 200 investisseurs qui se soucient de l’évolution du XRP sur le marché. 

Source:(https://bitcoinexchangeguide.com/a-petition-starts-asking-the-ripple-company-to-stop-dumping-xrp-gains-momentum/)