Cryptos

Les investisseurs institutionnels investissent massivement dans les crypto-actifs

investisseurs professionnels
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’implication des investisseurs institutionnels dans la crypto-sphère ne serait plus relégué au rang de mythe, selon le PDG de Coinbase. Et pour cause, ces grands investisseurs déposeraient entre 200 à 400 millions de dollars par semaine en crypto-actifs sur leurs crypto-comptes. 

Une adoption avérée 

S’exprimant sur Twitter le 16 août, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a déclaré que l’intérêt des investisseurs pour les crypto-monnaies se confirme comme une tendance dominante en 2019. Ce dernier a fait valoir qu’entre de 200 à 400 millions de dollars par semaine provenant des clients institutionnels seraient déposer sur les exchanges de crypto-monnaies. Coinbase

La question de savoir si les institutions allaient adopter les crypto-monnaies ou non était ouverte il y a environ 12 mois. Je pense qu’on peut dire sans risque de se tromper que nous connaissons maintenant la réponse, a-t-il annoncé.

D’ailleurs, souligne Brian Armstrong, les produits dérivés sur les crypto-monnaies, notamment les contrats à terme, connaissent un engouement sans pareils. Ces produits offrent ainsi une large éventail de possibilité pour que les investisseurs institutionnels puissent investir dans la crypto-industrie.

Coinbase confirme sa position de leader

Parallèlement, Coinbase vient d’annoncer l’acquisition du Xapo, une solution de gestion de crypto-actifs pour investisseurs institutionnels.

En un peu plus d’un an depuis son lancement, le service totalise plus de 7 milliards de dollars d’actifs en dépôt stockés pour le compte de plus de 120 clientsrépartis dans 14 pays, ce qui en fait le dépositaire institutionnel le plus grand et le plus fiable du monde”

Ainsi, ce nouveau deal permettra à Coinbase d’acquérir plus de visibilité auprès des investisseurs institutionnels.

Cette acquisition marque le point culminant d’une formidable période de croissance et d’innovation pour Coinbase, a d’ailleurs souligné Brian Armstrong.

 

Source:(https://www.theblockcrypto.com/tiny/coinbase-custody-receiving-200-400m-per-week-in-new-crypto-deposits-says-armstrong/)