Cryptos

Les jumeaux Winklevoss lancent le stablecoin GUSD

GUSD
Ecrit par Laurent Bijon

Cameron et Tyler Winlevoss tente de concurrencer le controversé Tether, avec le lancement du stablecoin adossé au dollar baptisé GUSD, offrant ainsi une nouvelle crypto-monnaie stable aux investisseurs qui veulent se prémunir contre la grande volatilité du marché.

GUSD: un concurrent de taille pour Tether

GUSDAnnoncé lundi dernier, le nouveau stablecoin adossé au dollar (GUSD) de Gemini, l’exchange co-fondé par les jumeaux Winklevoss, à l’intention de prendre une avance considérable sur le Tether (USDT) ” en étant une représentation numérique de confiance et réglementée ” du dollar américain et pouvant être échangé sur tous les exchanges de crypto-monnaies situés dans le monde entier.

Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de représentation numérique fiable et réglementée du dollar américain qui évolue de manière ouverte et décentralisée comme les crypto-monnaies. Le dollar Gemini combine la solvabilité et la stabilité des prix du dollar américain avec la technologie blockchain, a ainsi déclaré Tyler Winklevoss lors de l’annonce.

GUSD est un token  ERC-20 développé sur la blockchain Ethereum. Il a été approuvé par le département financier de l’Etat de New-York et donnera l’occasion aux investisseurs de convertir directement des dollars en GUSD et de les transférer vers un adresse Ethereum. Quant aux investisseurs inscrits sur la plateforme Gemini, ils pourront échanger leur GUSD contre des dollars à partir de leur compte-utilisateur.

Mettre en avant la transparence

De nombreux critiques ont émergé à l’encontre de Tether alléguant que le stablecoin adossé au dollar n’était pas soutenu par une réserve en dollars suffisante. Profitant de la polémique entourant le Tether, Gemini a annoncé sa volonté d’être transparent vis-à-vis des utilisateurs du stablecoin GUSD: Chaque dollar qui a permis l’émission d’un Gemini dollar sera stocké dans une banque aux États Unis et assuré par à la Federal Deposit Insurance Corporation, une agence indépendante du gouvernement des États-Unis dont la principale responsabilité est de garantir les dépôts bancaires.

En parallèle, la réserve en dollar du stablecoin se soumettra à un contrôle mensuel effectué par un cabinet d’expert-comptables indépendant et agréé afin de vérifier que Gemini respecte un taux de change constant de 1:1 avec le dollar.

En mettant en avant la transparence, GUSD pourrait surpasser très rapidement l’USDT jusqu’alors considéré comme le plus populaire stablecoin du marché des crypto-monnaies.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com