Cryptos

Les Philippines ambitionnent de devenir “la crypto valley” de l’Asie

crypto valley de l'asie
Ecrit par Stephane

Le gouvernement philippin veut prendre modèle sur “la crypto valley” suisse, un pôle mondial de la technologie blockchain et des crypto-monnaies situé dans le canton de Zoug. A ce titre, les autorités prévoient de construire  un centre pour les crypto-monnaies et les fintechs dans la zone économique spéciale de la province de Cagayan (CEZA), une région qui accueille actuellement près de 25 entreprises “crypto”.

Un centre pour les crypto-monnaies en Asie

Le gouvernement affiche clairement son ambition de devenir “la crypto valley” de l’Asie en s’imposant comme une destination privilégiée pour les entreprises associées à la blockchain et aux crypto-monnaies. Déjà la création de la zone économique spéciale de la province de Cagayan (CEZA) quelque temps auparavant, une région qui se démarque par  une politique favorable au développement de ces technologies, avait montré quelques indices sur les réelles intentions du pays par rapport à l’industrie de la blockchain.

Dans un communiqué de presse, les autorités philippines de la CEZA ont annoncé un partenariat stratégique avec la Northern Star Gaming & Resorts Inc, un promoteur immobilier privé de la région, pour développer un centre baptisé “la crypto valley de l’Asie” (CVA).  

CVA consistera en un développement de 25 boutiques à l’intérieur du “cyberparc” qui seront en conformité avec les exigences strictes de sécurité pour les échanges virtuels à l’étranger (OVEs) situés dans la CEZA. Il comprendra des espaces de co-travail et de vie, des incubateurs d’entreprises et des centres d’accélération, ainsi que des gestionnaires de back offices et des fournisseurs de services

Commentant le nouveau projet de la CEZA, un journal local a déclaré:

Cela s’inscrit dans le cadre de la tentative du gouvernement de promouvoir un écosystème fintech pour attirer les entreprises internationales de la blockchain à s’installer dans le pays, a rapporté un journal local ce lundi concernant le nouveau projet.

La CEZA s’investit dans les crypto-monnaies

crypto valley de l'asieLe directeur de la CEZA, Raul L. Lambino a déclaré dans un communiqué de presse officiel que la nouvelle infrastructure ” servira à attirer davantage d’investisseurs étrangers et d’acteurs mondiaux du secteur des technologies de l’information à CEZA et aux Philippines “. La “crypto valley de l’Asie” pourra ainsi  “devenir l’une des principales destinations de délocalisation pour le travail dans le domaine de la fintech et de la blockchain”.

Quant à la Northern Star, elle s’est engagée à investir 100 millions de dollars dans le projet au cours des 10 prochaines années et son président, Enrique Gonzalez, a d’ailleurs déclaré:  

La “crypto Valley de l’Asie”  et le CEZA mettront les Philippines sur la carte mondiale de fintech et de la  blockchain. Comme d’autres juridictions progressistes comme Zoug en Suisse, nous allons créer un environnement qui favorise l’innovation, l’esprit d’entreprise et le développement des compétences critiques par le biais de l’éducation et de la formation.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com