Cryptos

Les produits Ethereum gagnent en poplularité

Ethereum
Ecrit par Stephane

Le co-créateur d’Ethereum et fondateur du centre de logiciels ConsenSys, Joseph Lubin, a vivement incité le grand public à oublier les aléas du prix des crypto-monnaies et à vanter les mérites de l’Ethereum. Ce dernier étant considéré comme le plus grand protocole Blockchain au monde, qui serait dernièrement témoin d’un accroissement sans précédent.

Ethereum : un bien aux multiples facettes

ethereumDu haut de ses 1000 développeurs, l’entreprise de Lubin rencontre une période faste en termes d’inscription et d’utilisation malgré la tendance baissière du marché. Avec ses trois principaux produits qui sont : Truffle, Infura et MetaMask, couramment dénommés TIM, Ethereum a su développer une infrastructure solide dans le domaine de la technologie numérique.

Truffle, un aspect de développement de produits de la Blockchain Ethereum est différent d’Infura qui est une infrastructure de nœuds traitant les requêtes via des applications populaires. En dernier lieu, mais non des moindres, fonctionnant sur Infura, MetaMask constitue le portefeuille d’Ethereum.

Ces trois outils de la Blockchain ont pu atteindre des parcours importants. Entre autres : MetaMask a lancé une application mobile, Truffle a sécurisé son fameux “million” de téléchargements et Infura aurait dépassé quelques 10 milliards de demandes, des chiffres qui ont de quoi encourager les opérations de l’entreprise.

Tenir bon et s’adapter au gré du marché

Même si l’Ethereum a connu une perte de valeur d’environ 92% par rapport à son sommet de janvier 2018, les utilisateurs du protocole de la Blockchain se sont accrus  avec un renforcement de l’infrastructure du domaine.

Ethereum commence à gagner les pays en développement comme les Philippines. L’initiative prise par ce pays se base sur un système de paiement en crypto-monnaies appuyé par l’une des banques les plus influentes du pays : l’Union Bank.  Joseph Lubin a avoué :

Je suis optimiste quant à la croissance et au développement de la Blockchain grâce à tous ceux qui la soutiennent et à l’acharnement des développeurs en arrière-plan.”

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com