Cryptos

Les recherches pour le mots-clés “Bitcoin” a triplé sur Google

Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

La soudaine envolée du Bitcoin qui est rapidement passé à 5 000 dollars il y a de celà quelques jours, a déchaîné les passions sur Google. Selon les données de Googles Trends, les recherches pour le mots clés “Bitcoin” a triplé dans la nuit du mercredi 2 avril.

Un intérêt soudain

BitcoinDans la soirée du 2 avril, un rebond inattendu a été observé sur le crypto-marché avec la  hausse rapide du Bitcoin qui a permis à la crypto-monnaie de franchir le cap des 4 500 dollars. Cette montée en flèche a été immédiatement suivi par un pic d’intérêt des internautes pour le BTC à travers le monde entier.

D’après Google Trends, l’outil d’analyse et de suivi des tendances sur Google, les nombres de de requêtes pour le mot clés “Bitcoin” ont triplés et ont été les plus importants au Nigeria, Pays-bas, Afrique du Sud et en Suisse. Au niveau des Etats-unis, les recherches d’informations pour le Bitcoin ont été les plus fréquents en Californie, à Washington, au Nevada, à New York et enfin au Colorado.

Du côté de l’Asie, un crypto-analyste surnommé CnLedger a révélé que sur  le moteur de recherche chinois Baidu,  “Bitcoin “ était en tête du classement des mots-clés émergents les plus populaires mercredi dernier chez les internautes Chinois.

Des suspicions de spéculation

Effet pervers de la popularité du Bitcoin ou signe de reprise de la crypto-monnaie, le Bitcoin a franchi la barre des 5 000 dollars pour la première fois depuis novembre 2018 après le pic de recherches du mardi.

Observant les récents évènements, le crypto-analyste suspecte que la hausse du Bitcoin du mercredi ait été alimentée artificiellement par l’intérêt soudain des internautes pour la crypto-monnaie et avance qu’il n’y a peut-être pas de véritables catalyseurs pour permettre d’enclencher un cycle haussier durable.

En attendant, le Bitcoin est  légèrement redescendu sous la barre des 5000 $, possiblement dû à un essoufflement de l’intérêt massif pour le Bitcoin.