Cryptos Régulation

Les transactions en crypto-monnaies explosent en Inde

Inde

En dépit du fait que l’adoption des textes réglementaires qui régissent les crypto-monnaies en Inde demeure incertaine, les transactions en monnaies numériques ont atteint un volume record. Selon le PDG de la plateforme Wazirx à news.Bitcoin.com : « la hausse récente de la valeur des crypto-monnaies a incité les Indiens à investir dans ce secteur ».

Des transactions affluentes

IndeLundi, Nischal Shetty, le PDG de Wazirx a déclaré que les crypto-monnaies pourraient être un marché stable mais qu’elles étaient associées à plusieurs restrictions bancaires. Néanmoins, il a ajouté : « la volatilité des crypto-monnaies n’est pas un environnement de confiance pour les Indiens mais tout récemment, une montée constante s’est installée, ce qui les a incité à investir ».

Dans un circulaire, la RBI, banque centrale de l’Inde a interdit aux institutions financières de fournir leurs services aux entreprises associées aux crypto-monnaies. En guise de réponse, Wazirx a lancé en juillet 2018 une nouvelle plateforme peer-to-peer (P2P) afin de répondre aux besoins des investisseurs en crypto-monnaies.

Une réglementation incertaine

Le cadre règlementaire régissant les crypto-monnaies en Inde ne seront à l’ordre du jour du gouvernement que dans un avenir incertain mais supposé être « proche ». Le groupe d’experts dirigé par Subhash Chandra Garg, le secrétaire aux affaires économiques du pays, qui prend en charge les recommandations sur les mesures relatives aux crypto-monnaies a déjà soumis son rapport au Gouvernement.

Dans un communiqué de presse, il a déclaré : «  je me dois d’être optimiste […] notre gouvernement écoutera nos voix, ils ne pourront pas ignorer la situation actuelle […] ».