Cryptos

Les transactions quotidiennes sur l’Ethereum dépassent la barre des un million

piece-ethereum
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le réseau Ethereum reprend à nouveau vie suite à la frénésie qui s’est emparé récemment du crypto-marché. Ce 28 juin, les transactions réalisées sur le réseau a dépassé la barre des un million, une première depuis mai 2018.  

L’Ethereum profite du marché haussier

Selon les données de l’explorateur de blockchain Etherscan, les transactions quotidiennes enregistrées sur le réseau Ethereum (ETH) ont dépassé le million ce 28 juin. La dernière fois où Ethereum a enregistré une telle performance, c’était au début de l’hiver crypto, en mai 2018.  paiement de facture

Cependant ce chiffre est encore loin d’égaler le pic de 1 349 890 transactions réalisées sur le réseau en date du 04 janvier 2018. Aussi, les valeurs échangées sur la blockchain Ethereum a atteint son plus haut niveau mensuel en décembre 2019.

Toutefois, l’Ethereum a connu un petit revers de fortune ce samedi en chutant sous le seuil de $299,81. Ce mouvement baissier a fait chuté la capitalisation globale de l’Ethereum de 9,39 milliards de dollars.

Un léger recul du Bitcoin 

Ce samedi 29 juin, la plupart des 20 premières crypto-monnaies en terme de capitalisation boursière enregistrent des gains modérés alors que le bitcoin (BTC) est tombé à nouveau sous la barre des 11 800 $.

Parmi ces 20 crypto-actifs, ChainLink a enregistré les gains les plus notables en haussant de plus de 69% en 24 heures. Cette fulgurante envolée est surtout dû à la prise en charge de ChainLink par Coinbase Pro.

Au moment d’aller sous presse, la capitalisation globale du crypto-marché est de 338,7 milliards de dollars, soit plus de 2,8 % de plus que la valeur publiée il y a une semaine. Le  crypto-analyste Peter Brandt a prédit quant à lui que le bitcoin continuera de croître à long terme, malgré le léger recul du samedi.

Source: (https://cointelegraph.com/news/bitcoin-hover-over-11-800-as-top-cryptos-see-gains)