Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Cryptos

Les transactions transfrontalières de Ripple vont connaître une croissance significative, assure Accenture

Accenture
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple a été à l’avant-garde du secteur des paiements, qu’il s’agisse de paiements transfrontaliers ou domestiques, s’avérant ainsi être une menace pour les acteurs déjà implantés dans l’industrie, notamment le réseau Swift. Dans cette montée en puissance de Ripple, les transactions réalisées via cette technologie vont se multiplier significativement, a assuré Gareth Wilson, responsable de paiement d’Accenture.

Ripple en pleine ascension

Les transactions transfrontalières de Ripple vont connaître une croissance significative, assure AccentureGareth Wilson, un passionné de Ripple et de sa crypto-monnaie, a émis ses prédictions sur les transactions effectuées sur RippleNet: le responsable d’Accenture s’attend à ce que les utilisateurs voient de plus en plus d’institutions financières utiliser Ripple.

Le réseau de Ripple pour les transactions transfrontalières continuera de croître de manière significative, attirant davantage de banques et d’entreprises, ce qui entraînera une augmentation des volumes de transactions.”

Ripple a travaillé sans relâche avec les banques centrales et nationales du monde entier pour améliorer les paiements effectués dans le secteur bancaire et par le grand public. Particulièrement, Gareth soutient la solution xRapid de Ripple qui a gagné en popularité en raison de son rôle dans la réalisation de transactions transfrontalières transparentes et bon marché.

D’autres prédictions d’Accenture

Gareth Wilson est également émis d’autres prévisions dans le secteur des paiements pour l’année 2019. En voici quelques-uns:

D’après Gareth Wilson, les banques centrales du monde entier se réjouiront à l’idée d’émettre leur monnaie fiduciaire sur la technologie du “grand livre distribué” (DLT), et au moins une d’entre elles aura des plans concrets pour mettre en œuvre cette technologie.

La fusion des paiements instantanés (notamment grâce à la blockchain) et des banques vont générer de nouvelles méthodes et de nouveaux schémas de paiement et remplacer progressivement les paiements par carte.

La circulation de l’argent liquide connaîtra une baisse accélérée dans toute l’Europe. On s’attend à moins de 2,5 milliards d’euros de retraits via les guichets automatiques au Royaume-Uni (qui ont culminé à 2,9 milliards d’euros en 2012).