Cryptos

Les utilisateurs d’Uquid peuvent maintenant utiliser l’XRP pour payer l’électricité

paiement en ligne
Ecrit par Steph Benichou

Il s’agit d’un pas de géant pour l’adoption de la monnaie native de Ripple qui vient d’être intégrée à Uquid, une plateforme de paiement qui permet aux utilisateurs de convertir instantanément des crypto-monnaies en monnaie-fiat. Ce système de conversion très ingénieux ouvre des perspectives illimités dans l’utilisation des crypto-monnaies dans le quotidien (paiement de factures d’électricité, achat de service en ligne…).

Des cas d’usages multiples

XRPRipple a franchi un cap majeur suite à sa prise en charge par Uquid. La plateforme de paiement serait un outil privilégié pour étendre l’adoption mondiale du XRP: en effet, selon l’annonce de la société, Uquid permet aux crypto-investisseurs de payer des factures en électricité, des forfaits mobiles, des factures en ligne et une myriade de services accessibles par le portail de la crypto-entreprise.

En ce qui concerne le paiement de forfait mobile, ce service est valable pour plus de 600 opérateurs répartis dans 150 pays. Le Bangladesh,  Salvador,  Guatemala,  Honduras, Inde, Indonésie, Nicaragua, Nigeria, Philippines, Qatar et l’Afrique du Sud peuvent s’acquitter de leur forfaits internet via des crypto-monnaies (don l’XRP) par l’entremise d’Uquid.

Pour l’instant, les utilisateurs indonésiens sont encore les seuls à pouvoir bénéficier du service de paiement de facture en électricité et des assurances sur la plateforme Uquid. La crypto-entreprise pousse un peu plus loin l’adoption des monnaies numériques au Guatemala et aux Philippines en permettant aux utilisateurs de ces deux pays d’acheter des bons d’achat valables auprès d’une liste de pharmacies. Les auttres cas d’usages de crypto-monnaies (désormais du XRP) rendus possibles par l’intermédiaire d’Uquid sont encore nombreux.

Un “deal” gagnant-gagnant

Bien qu’il est évident qu’Uquid portera l’XRP à un niveau d’adoption plus important, la prise en charge de la crypto-monnaie native de Ripple lui est également bénéfique. Elle pourra entre autres améliorer la qualité de son service en adoptant l’XRP et la technologie Ripple pour le paiement d’une multitude de services à travers le monde.

Ripple a en effet alimenté les sites d’informations dédiés au fintech en raison de ses nombreuses percées dans le monde financière: sa solution xRapid aurait été acclamé pour sa vitesse à réaliser une transaction transfrontalière tandis que son réseau RippleNet a monopolisé l’attention pour avoir établi des centaines de partenariats auprès des institutions financières.

Source: (https://u.today/ripples-xrp-can-now-be-used-to-top-up-your-phone)