Cryptos

Les ventes de crypto-monnaies explosent sur Revolut

Revolut
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Le confinement a particulièrement aiguisé l’appétit des investisseurs pour les crypto-actifs. L’application de trading Revolut a d’ailleurs rapporté un rebond spectaculaire du volume d’achat de crypto-monnaies ces derniers mois. 

Une envolée spectaculaire 

Les données fournies par Revolut, une application financière basée au Royaume-Uni, montrent que près d’un tiers de ses 10 millions de clients ont acheté au moins une crypto-monnaie ces deux derniers mois. Également, le montant moyen dépensé par les investisseurs en crypto-monnaies aurait haussé de 68% en début du confinement, selon le rapport de Revolut.Les ventes de crypto-monnaies explosent sur Revolut

Cette frénésie d’achat survient après une grande période de turbulence pour le crypto-marché : en effet, le krach boursier du 13 mars dernier a porté la plupart des jetons numériques à leur plus bas niveau annuel. Au cours du mois de mars, le montant de crypto-monnaies achetées sur Revolut a d’ailleurs chuté de 58%.

Le facteur de l’âge 

L’âge serait un facteur déterminant dans les montants investis dans les crypto-monnaies. Selon Revolut, la tranche d’âge compris entre 55 à 64 ans dépense en moyenne 423 $ dans les crypto-actifs, contre seulement 134 $ pour les jeunes de 18 à 24 ans.

Autre élément qui ressort du rapport de Revolut, le Bitcoin reste incontestablement le crypto-actif le plus célèbre sur la plateforme et représente à lui seul près de 51% du trading de crypto-actifs. L’XRP arrive en deuxième position (représentant 20% des échanges de Revolut) suivi par Ethereum (soit 14% des échanges).

L’application Revolut, quant à lui, continue de consolider sa position sur le crypto-marché en enregistrant une flambée des échanges en crypto-monnaies.

/* ]]> */