Cryptos

L’exchange Gemini mène une campagne pour faire réglementer la crypto-industrie

Les frères winklevoss à une cérémonie
Ecrit par Rony

Gemini, l’exchange fondé par les frères Winklevoss, tente depuis toujours de pousser les autorités américaines à adopter une meilleure réglementation des crypto-monnaies. En parallèle, depuis quelques jours, Gemini mène une campagne publicitaire intensive pour montrer au public l’importance de se tourner vers des investissements en crypto-monnaies réglementés.

Des efforts pour la réglementation des crypto-monnaies

exchange geminiPlusieurs supports publicitaires dans la ville de New York font l’apologie de la réglementation des crypto-monnaies. Sur les affiches des métros, on peut lire le slogan suivant: “les crypto-monnaies ont besoin de loi” tout en suggérant que Gemini fournisse des services de trading de crypto-monnaies réglementés aux investisseurs.

Nous croyons que les investisseurs qui entrent dans la crypto-industrie méritent exactement les mêmes protections que les investisseurs des marchés plus traditionnels, en adhérant aux mêmes normes, pratiques, réglementations et protocoles de conformité, s’est justifié Chris Roan, responsable du marketing chez Gemini.toujou

Cependant, la campagne publicitaire menée par Gemini a été fortement critiquée par plusieurs membres de la communauté crypto. Certains affirment que l’introduction d’un projet de loi contre le blanchiment d’argent, les procédures KYC et d’autres mesures de sécurité appliquées aux crypto-monnaies sont contraires aux principes fondamentaux de la blockchain et des crypto-monnaies qui prônent la décentralisation.

Des opposants à la politique de Gemini

Un autre critique de la récente initiative de Gemini,  la plateforme blockchain Kryptic Nation, a déclaré sur Twitter que les exchanges tels que Gemini cherchent à être réglementés par ” les mêmes individus et les mêmes chefs de cartel qui ont baisé l’homme moyen pendant des années.

Neha Narula, directrice de la division dédiée aux crypto-monnaies au MIT Media Lab, le laboratoire du prestigieux institut américain MIT a montré que la réglementation des crypto-monnaies n’était pas toujours cohérente et uniforme dans les Etats qui régissent déjà ces actifs virtuels.

Il y a un énorme problème d’intégrité du marché, de protection des consommateurs, et nous devons absolument veiller à ce que les règlements soient appliqués là où ils s’appliquent.

Narula a ajouté qu’une réglementation excessive risque d’étouffer l’innovation des crypto-monnaies. Une situation qui ne serait bientôt plus problématique car les législateurs américains ont déposé un projet de loi à la chambre des représentants pour s’assurer que le nouveau cadre réglementaire sur les crypto-monnaies ne soit pas répréhensif pour les opérateurs économiques du secteur.

Source: (https://ethereumworldnews.com/gemini-bitcoin-cryptocurrency-regulation-ad-2019/)