Cryptos

L’homme qui projette de créer un fork du XRP serait menacé de mort 

XRP de Ripple
Ecrit par Aguirre Mimoun

Bien que l’initiative de créer un hardfork au XRP est parti d’une bonne intention, notamment celle de mettre fin à la mainmise de Ripple sur sa crypto-monnaie native, le projet a été fortement critiqué par une flopée de crypto-investisseurs. 

Un projet pour faire barrage à Ripple 

Quelques jours plus tôt, Placecrypto a rapporté qu’une pétition circulait sur la plateforme Change.org pour demander à Ripple d’arrêter de vendre massivement du XRP. En effet, ce déferlement ponctuel de crypto-monnaies sur le marché serait la principale cause de la chute récente du cours du XRP, selon plusieurs crypto-analystes.

Face aux agitations des crypto-investisseurs, un utilisateur connu sous le nom de Crypto Bitlord a proposé une alternative plus radicale pour résoudre le problème occasionné par la vente massive du XRP. Il a ainsi annoncé son intention de réaliser un hardfork du réseau Ripple pour créer une copie du XRP qui ne serait pas contrôlée par un organe central et ne serait pas sujet à des manipulations sur le crypto-marché.

Je pense à créer un forkt du  XRP pour qu’on n’ait pas à s’occuper de la vente massive. – Ce sera un effort communautaire. Retweeter si vous êtes dedans.” , a-t-il annoncé sur Twitter.

Des menaces de mort 

Quelques heures après l’annonce de son projet, Crypto Bitlord a été pris d’assaut par des menaces de morts provenant des investisseurs mécontents.

J’ai reçu de nombreuses menaces de mort sur la fourche XRP et je continue à recevoir des attaques personnelles sur mon passé. A ceux qui s’amusent bien, merci pour le soutien et à bientôt.”, a-t-il annoncé ironiquement.

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a quant à lui expliqué que la vente du XRP vise à augmenter les cas d’utilisation de la monnaie numérique dans le monde des paiements.

Source: (https://decrypt.co/8834/crypto-trader-threatens-fork-xrp-unless-ripple-stops-dumping-supply)