Cryptos

Libra: la monnaie de Facebook dévoilera son tesnet la semaine prochaine

facebook sur smartphon et ordinateur portable
Ecrit par Steph Benichou

La crypto-monnaie native de Facebook, Libra, déclinée sous forme de stablecoin est au centre de toutes les attentions. Selon The Block, le réseau social dévoilera un tesnet la semaine prochaine qui offrira un aperçu du futur protocole qui régira la libra.

Le Tesnet bientôt en service

banque de donnéesA la différence d’un MainNet, le Tesnet est une réplique d’une blockchain et permet de simuler des transactions crypto dans le but de mettre en perspective les potentiels bugs du réseau avant son lancement officiel. Selon The Block, le Tesnet de la libra blockchain (la blockchain qui accueillera la monnaie Libra) sortira la semaine prochaine, sans toutefois donner de date précise.

D’après les concepteurs, la Libra Blockchain est une ” blockchain sécurisée, stable et fiable “. En raison de sa déclinaison sous forme de stablecoin (autrement dit monnaie stable) indexée à une devise, la libra sera soutenue par la Libra Reserve, “une réserve d’actifs réels” qui s’assurera que chaque crypto-monnaie de Facebook soit adossée convenablement à une monnaie-fiat.

Les pierres angulaires déjà posées

Facebook a annoncé une fondation constituée d’entreprises qui co-géreront la Libra Blockchain. Pour faire partie de cette fondation, les membres doivent payer un ticket d’entrée de 10 millions de dollars qui leurs donnent également le droit d’administrer un des 100 noeuds déployés par la blockchain native de Facebook.

Le géant des médias sociaux espère que le système mis en place aidera les personnes non-bancarisées à travers le monde d’avoir accès à des services de transfert de fonds. Cependant, il serait important de poser les jalons nécessaires au développement du projet en collaborant avec les autorités réglementaires et financières.

La collaboration et l’innovation avec le secteur financier, y compris les organismes de réglementation et les experts de divers secteurs, est le seul moyen d’assurer la durabilité, la sécurité et la fiabilité du cadre de travail qui sous-tend ce nouveau système, a annoncé Facebook.

Source:(https://cointelegraph.com/news/facebook-to-unveil-libra-association-and-launch-testnet-next-week-report)