Cryptos

L’Inde pourrait générer plus de 13 milliards de dollars grâce aux crypto-monnaies

Drapeau indien
Ecrit par Steph Benichou

Sidharth Sogani, PDG de Crebaco Global Inc, une société de recherche a sorti une étude intéressante sur ce que le gouvernement indien pourrait générer en légalisant les crypto-monnaies, soit près de 13 milliards de dollars.

De juteux revenus pour l’Inde 

L’Inde pourrait faire volte-face dans sa décision d’interdire les crypto-monnaies suite à la publication du rapport de Crebaco Global. La société perdrait entre autres plus de 12,9 milliard de dollars en recettes fiscales en mettant un frein aux activités relatives aux crypto-monnaies sur le territoire national.

D’autant qu’une interdiction serait très improbable, souligne le PDG de Crebaco Global, car l’Inde serait forcée des réglementer les cryto-monnaies tôt ou tard.Réseau Bitcoi

 Ils devront le réglementer, parce que s’ils ne le font pas, cela soulèvera la question de savoir comment ils vont interdire une population entière de ne pas interagir avec les crypto-monnaies (…) Ils ne semblent pas avoir les mécanismes pour le faire, étant donné que l’Inde compte 1,3 milliard d’habitants”, a-t-il souligné.

Une interdiction imminente?

En mois de juin, les législateurs indiens ont proposé un projet de loi visant à punir les citoyens qui possède des crypto-actifs d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement avant de se raviser.

Bien que l’interdiction sur les crypto-monnaies n’aie pas été validée, ses effets sur l’industrie sont déjà palpables : plusieurs exchanges indiens ont déjà fermé en raison de problèmes réglementaires au cours des derniers mois. Facebook compte à lui envisage de ne pas lancer sa crypto-maison, le Libra, sur le marché indien.

Source:(https://cointelegraph.com/news/expert-india-will-lose-an-almost-13-billion-market-by-banning-crypto)