Cryptos Finance

L’intégration d’Akoin à Stellar est prometteuse pour l’Afrique et le monde

Akoin
Sydney Ifergan
Ecrit par Sydney Ifergan

Depuis que j’ai fait la connaissance d’Akon au sommet du Malta Blockchain l’année dernière, je savais qu’il avait prévu quelque chose de vraiment étonnant avec sa nouvelle crypto-monnaie Akoin. Le chanteur légendaire est aussi un grand artisan du changement qui veut vraiment faire quelque chose de concret pour son pays et pour le monde. Et c’est un homme de parole. Quand il a affirmé qu’il apporterait l’éclairage solaire en Afrique, il l’a fait. Lorsque nous nous sommes rencontrés à Malte l’année dernière, il m’a confié avoir des projets ambitieux avec l’écosystème d’Akoin et la crypto-monnaie qui permettront de libérer l’immense potentiel de l’Afrique et de donner du pouvoir aux jeunes entrepreneurs d’ici. La récente nouvelle de l’intégration d’Akoin à Stellar prouve que la pièce est prête à améliorer les choses pour l’Afrique.

Qu’est-ce qui rend Akoin si prometteur ?

Contrairement à d’autres écosystèmes en blockchain classique qui ne mettent pas l’accent sur les besoins et les intérêts des investisseurs individuels, Akoin parle d’un changement bienvenu. L’écosystème Akoin a été conçu pour créer une entreprise mondiale innovante qui offrira des outils et des services réels et numériques pour innover et stimuler d’excellentes opportunités de développement et de croissance. La cryptomonnaie d’Akon a pour but de créer des opportunités positives pour les jeunes entrepreneurs au Sénégal, en Afrique et, progressivement, dans le monde entier. Akoin permet aux consommateurs de gagner, d’économiser et de dépenser la cryptomonnaie directement depuis leur smartphone grâce à diverses applications de création d’entreprise cryptées.

L’écosystème et la monnaie Akoin sont axés sur l’extension de grandes opportunités de génération de revenus pour les entrepreneurs en herbe et inspirent l’innovation dans des secteurs majeurs tels que la technologie et la fabrication. Ces opportunités de génération de revenus seront utilisées pour améliorer la stabilité économique en Afrique et dans le monde entier.

Intégration avec Stellar

C’était une bonne chose pour la communauté de la cryptographie de savoir qu’Akon allait lancer sa pièce d’Akoin à travers la blockchain Stellar. Je suis en accord avec le co-fondateur d’Akoin, Jon Karas, qui a dit que la récente intégration avait été décidée principalement pour explorer la valeur partagée entre Stellar et Akoin. La blockchain hybride de Stellar sera un excellent soutien pour Akoin dans l’accomplissement de la mission commune de créer l’inclusion financière en Afrique et aussi dans le monde.

  • Échange de devises facile

Grâce à l’intégration de Stellar, le jeton Akoin serait conforme aux portefeuilles Stellar et interopérable avec tous les actifs numériques ou les monnaies fiduciaires compatibles avec le réseau Stellar. Le réseau Stellar a reçu de nombreux éloges pour avoir facilité les transferts de valeur entre actifs. Cette caractéristique même permettra à Akoin de faciliter la réalisation de minutes de téléphone prépayées – l’un de ses principaux objectifs. Compte tenu des difficultés bancaires et de l’inflation, les minutes sont considérées comme une monnaie numérique dans les pays africains. La plateforme permettrait aux utilisateurs d’Akoin d’échanger des minutes contre différentes cryptomonnaie et également de fiat.

  • Aide aux personnes non bancarisées

Akoin souhaite apporter un soutien financier à ce créneau non bancarisé dans plusieurs pays d’Afrique et d’autres pays en développement. Il est en accord avec les missions de Stellar, car l’un des objectifs du réseau est d’aider les personnes non bancarisées. J’ai été ravi de savoir que le porte-parole d’Akoin a confirmé que Stellar a déjà commencé à travailler avec de nombreuses entreprises basées en Afrique et qu’il serait donc d’un grand soutien pour les microcrédits et les Dapps d’Akoin. 

Meilleurs vœux au programme TOA (Token of Appreciation) d’Akoin

Le programme unique Akoin TOA est certainement une grande initiative de la part de la Fondation Akoin. Il est motivé par ce grand objectif de récolter au moins un million de dollars auprès des investisseurs. L’argent récolté serait utilisé pour la construction de l’écosystème d’Akoin ainsi que pour le lancement de la cryptomonnaie d’Akoin. Pour chaque dollar donné pendant la durée du programme TOA, les investisseurs/donateurs acquerront 4 pièces d’Akoin en guise de remerciement. Et une fois l’objectif d’un million atteint, les TOA seraient répartis sur plusieurs niveaux.

En attendant la Crypto City d’Akoin

En tant qu’ardent défenseur de la grande cause humanitaire, je me réjouis de la réalisation de la vision d’Akon d’une Crypto-City d’Akoin durable, intelligente et écologique dans un avenir proche. Prévue pour être construite près de Dakar au cours de la prochaine décennie, la Crypto City d’Akion est sûre d’établir de nouvelles normes d’urbanisation consciencieuse devant le monde entier.

Akon, grand homme, tu es génial ! C’était un plaisir de vous rencontrer à Malte. Je me réjouis de m’asseoir bientôt avec vous tous et de vous aider à réaliser la noble mission et la vision d’Akoin.

/* ]]> */