Cryptos Minage

 L’Iran accuse les États-Unis de vouloir mettre un frein à ses activités de minage

Drapeau Iran et Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Les États-Unis estiment que l’Iran compte sur le minage de crypto-monnaies pour contourner les sanctions économique qui pèsent sur le pays. Le gouvernement de Trump aurait pris des mesures adéquats pour stopper cette nouvelle activité qui pourrait faire décoller à nouveau l’économie iranienne, souligne le ministre adjoint de l’Industrie, du Commerce et de l’Approvisionnement de l’Iran, Saeed Zarandi. 

Une menace de la part des Etats-Unis

minage BitcoinLes États-Unis semblent maintenant avoir les yeux rivés sur l’intérêt récent des citoyens iraniens pour le minage de crypto-monnaies et vouloir mettre un frein à cette nouvelle activité qui prend de l’ampleur dans le pays arabe, selon Saeed Zarandi.

L’Iran est l’un des pays où l’électricité est la moins chère au monde. Ainsi d’après Global Petrol Prices, si 1 kWh coûte en moyenne 0,14 $ aux États-Unis, les Iraniens paient environ 0,03 $ grâce à une subvention gouvernementale.

Les faibles coûts énergétiques rendent le minage de crypto-monnaies extrêmement rentable. Au cours des derniers mois, cette activité s’est tellement développée que les fournisseurs en électricités n’arrivent pas à répondre aux demandes provenant des crypto-opérateurs.

Le minage est devenu une activité courante et répandue en Iran, et elles consomment beaucoup d’énergie, ce qui a causé des problèmes pour le pays, surtout pendant la saison chaude.” a annoncé Ali Akbar Karimi, membre de la Commission économique du Parlement iranien.

Un intérêt important pour les crypto-monnaies 

Malgré quelques revers, le gouvernement iranien est optimiste et confiant que les crypto-monnaies peuvent contribuer à assurer un avenir économique au pays. Plus tôt cette année, le gouvernement a annoncé le lancement d’une crypto-monnaie soutenue par l’or.

Pourtant, le gouvernement iranien est lui-même ambivalent à l’égard des crypto-monnaies. Même si le pays s’attelle à la création de sa crypto-monnaie, l’Iran a interdit en 2018 à tous les établissements financiers sur son territoire d’effectuer des crypto-transactions.

Source:(https://www.ccn.com/crypto/iran-accuses-us-of-looking-to-thwart-its-bitcoin-mining-operations/2019/07/07/)