Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Cryptos

L’un des acteurs les plus influents de la Corée du Sud investit dans une crypto-entreprise

Bae Yong Joon avec paparazi
Ecrit par Rouah Rony

Bae Yong-joon, connu pour avoir joué dans “Winter Sonata”et “The legends”, est sans doute l’acteur le plus célèbre en Corée du Sud et compte de nombreux fans au-delà des frontières coréennes. Ce dernier a attiré l’attention de médias après avoir effectué son premier investissement dans le secteur de la blockchain, donnant au passage une meilleur exposition à cette industrie nouvelle.

Un acteur qui s’investit dans la blockchain

XRP écrit sur désBae Yon-joon a effectué un premier pas vers le secteur de la blockchain et des crypto-monnaies en investissant dans Seamon, une entreprise de pêche alimentée par la technologie blockchain.

Le projet en cours élaboré par Seaumon se concentrera sur la création d’un système blockchain qui simplifie le suivi des marchandises et assure une visibilité de bout-en-bout des expéditions au sein de l’entreprise. L’objectif du projet vise à ce que les opérations de l’entreprise soit transparentes et que les transactions deviennent “plus rapides et plus sûres”.

S’adressant à CoinDesk Korea, Lee Jung-hoon, directeur de Seamon, s’est abstenu de détailler le montant total de l’investissement accordé par Bae Yon-joon, choisissant d’indiquer uniquement qu’il s’agit d’un “montant significatif” qui représente plus d’un  “dizaines de millions” de Won, soit un chiffre supérieur à 100 000 dollars.

Bae s’intéresse depuis longtemps à l’industrie des fruits de mer. Au départ, Bae a contacté Seamon pour participer en tant que conseiller, mais il voulait investir dans le projet et le mois dernier, nous avons traité l’investissement, a déclaré Lee Jung-hoon.

Une influence croissante de la blockchain dans le secteur

Au cours des dernières années, il y a une une augmentation significative du nombre d’entreprises qui tentent d’exploiter cette technologie pour traiter les exportations, les importations et la chaîne d’approvisionnement des fruits de mer.

Ainsi, Intel, le conglomérat technologique de 240 milliards de dollars, a développé un réseau blockchain appelé Sawtooth dédié au commerce de fruits de mer.

Pour fusionner le monde numérique et le monde physique, Sawtooth enregistre le voyage des fruits de mer de l’océan à la table, a souligné Intel.

Quant à l’investissement de Bae dans une start-up blockchain en Corée du Sud, il pourrait créer un précédent pour l’industrie et inciter d’autres célébrités locales à s’intéresser davantage à cette technologie.

Source:(https://www.ccn.com/koreas-biggest-actor-invests-in-crypto-and-thats-a-big-deal-for-asian-markets)