Cryptos

 L’UNICEF collecte des dons en crypto-monnaies sur le réseau Ethereum 

Skorobogotova
Homme regardant des données
Ecrit par Steph Benichou

L’UNICEF emprunte la technologie Blockchain pour soutenir “les enfants et des jeunes du monde entier “. En effet, le Fonds des Nations unies pour l’enfance vient de déployer un fonds en crypto-monnaies sur Ethereum afin de collecter des dons en Ether (ETH) et en Bitcoin (BTC). 

Une initiative pour les enfants du monde entier

L’UNICEF a fait une annonce surprenante pour la crypto-industrie. L’organisme international a révélé la création d’un fonds en crypto-monnaies qui permet de recevoir, conserver et distribuer des dons en BTC et en ETH. L’initiative aurait été déployée sur le réseau Ethereum.paiement de facture

C’est une entreprise nouvelle et passionnante pour l’UNICEF “, a déclaré la Directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore. “Si les économies et les monnaies numériques ont le potentiel de façonner la vie des générations futures, il est important que nous explorions les possibilités qu’elles offrent

Dans le communiqué sorti par l’UNICEF, l’organisme a montré sa fierté en tant que pionnier au sein des organisations des Nations Unis dans la création d’un fonds en monnaies numériques. “Le projet constitue un pas en avant important e dans le domaine de l’aide humanitaire et du développement.”, a-t-elle expliqué.

Ethereum, le premier donateur

La Fondation Ethereum a inauguré le lancement du projet en envoyant près de 100 ETH  (environ 18 000 dollars) vers le nouveau crypto-fond de l’UNICEF. Ce premier crypto-don sera destiné à financer “un projet qui vise à connecter les écoles du monde entier à Internet” et d’autres initiatives technologiques. 

Notre objectif est de soutenir la recherche et le développement de la plateforme Ethereum et d’élargir la communauté de ceux qui bénéficient d’une technologie qui améliorera d’innombrables vies et industries dans les années à venir, a commenté Aya Miyaguchi, directrice générale de la Fondation Ethereum suite aux dons.

Ainsi, le nouveau fond déployé sur l’écosystème Ethereum permet de rendre les dons beaucoup plus transparents et contribue à lutter contre le phénomène de corruption au sein de l’UNICEF.