Cryptos

L’Union Bank du Philippine émet son stablecoin 

La Union-bank
Ecrit par Aguirre Mimoun

La Union Bank saute à pieds joints dans la jungle des crypto-monnaies. Elle serait la première banque philippine a émettre sa propre monnaie virtuelle dans le pays.  

Le stablecoin “PHX”

La UnionBank a émis sa propre stablecoin dont la valeur serait indexée aux pesos philippins détenus dans les réserves de la banque, révèle le média philippin PhilStar Global. La crypto-monnaie baptisée “PHX” sera émise sur une blockchain élaborée en interne par Union Bank. Décrivant les réels objectifs de sa stablecoin maison, Union Bank a annoncé:

PHX est une crypto-actif de valeur stable, un moyen d’échange (…). Il permet une exécution transparente et automatique des paiements “, a déclaré Arvie de Vera, Senior Vice President de UnionBank.

Cette crypto-monnaie ferait partie d’une projet blockchain beaucoup plus imposant, le projet i2i qui vise à relier les petites banques dans les zones rurales grâce à un réseau distribuée et monnaie numérique mises en place par Union Bank. Le stablecoin PHX est à la disposition de tous les titulaires d’un compte de la UnionBank. 

Un fervent partisan des crypto-monnaies

Au cours de ces dernières années, l’UnionBank a maintenu un intérêt croissant pour les actifs numériques. En février 2019, la banque a lancé les premiers guichets automatiques de crypto-monnaies pour rapprocher la population locale aux monnaies numériques.paiement de facture

Le marché de transfert philippin pourrait largement profiter de l’émergence des crypto-monnaies qui offre un moyen de transfert peu coûteux à ses utilisateurs. D’autant, que quelque 10 millions de Philippins vivent à l’étranger, ce qui crée une forte demande de services de transferts de fonds dans le pays. Au cours des dernières années, les services de transferts de fonds ont augmenté de 3 % par an aux Philippines. 

Source:(https://www.cryptonewsz.com/philippines-biggest-bank-has-unveiled-its-own-digital-currency/34000/)