Cryptos

L’Union Bank of Nigeria menace de fermer des comptes associés aux crypto-monnaies

Union bank
Ecrit par Laurent Bijon

C’est avec colère et stupeur que des propriétaires d’actifs numériques nigérians ont réagi face à la menace de l’Union Bank de clôturer tous les comptes des crypto-investisseurs. Ils ont accusé les banques d’escrocs surtout par rapport aux frais exorbitants qu’ils leur imposent comme ceux associés aux frais de maintenance des distributeurs de billets et des alertes par SMS.

Union Bank : les banques tentent de masquer les nouvelles technologies

La surveillance des comptes utilisés dans les transactions de devises numériques est l’une des premières tâches qui incombe l’Union Bank of Nigeria. La banque a affirmé que cette initiative est conforme avec les avertissements précédents de la banque centrale du Nigeria sur le crypto-trading.

Toutefois, les fanatiques de crypto-monnaie et de Blockchain ont publié leur dégoût dans un Tweet tout en remettant en cause l’intégrité et la connaissance financière du secteur bancaire.L’Union Bank of Nigeria menace de fermer des comptes associés aux crypto-monnaies

Adekola Seyi a lancé le fil de la discussion à travers des reproches attribuées au système financier du Nigéria sur ses tendances rétrogrades en laissant entendre que d’autres banques vont bientôt suivre le rythme.

Un autre Tweet envoyé par Omuswe Precious, a dénoncé l’hostilité des banques nigérianes à l’égard de l’innovation.

Cette méprise collective a été déclenchée par l’annonce de l’Union Bank en déclarant :

“La garantie de la sécurité des fonds de nos clients suscitera la surveillance des comptes de crypto-monnaies et l’imposition de restrictions jusqu’à la fermeture de ces comptes.”

Pousser les clients à bout

Les deux intervenants ont été unanimes quant au fondement de cette déclaration en accusant les banques d’escrocs.

En janvier 2017, une circulaire de la banque centrale a été publiée à l’attention des institutions financières. Il leur a été demandé d’attendre l’établissement d’une réglementation avant d’effectuer de pouvoir effectuer des opérations en crypto-monnaies.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com