Cryptos

L’XRP peut être envoyé via Gmail en utilisant une simple extension Chrome

gmail
Ecrit par Steph Benichou

L’XRP bénéficie actuellement d’un vrai soutien de la communauté des développeurs qui travaillent sans relâche pour étendre au maximum l’usage de la crypto-monnaie dans le quotidien. Un développeur nommé SchlaubiDev vient de mettre sur pied la première extension chrome permettant d’envoyer du XRP via gmail.

Une extension de plus pour l’XRP

Réseau RippleRipple n’en est pas à sa première extension dédiée à simplifier l’envoi d’XRP par la voie des messageries électroniques car des développeurs auraient déjà développé un “add-on” permettant de transférer une certaine quantité d’XRP à un autre internaute via Outlook.

Le 29 mars, le développeur SchlaubiDev a posté un lien vidéo sur Twitter qui montre l’utilisation de sa nouvelle  extension chrome baptisée “MoneyMessage” à ses abonnées. Cette fameuse extension fonctionne grâce à l’implémentation de l’API XRP Tip Bot et permet aux internautes d’envoyer jusqu’à 20 XRP à n’importe quel utilisateur gmail, même si ce dernier ne possède pas d’adresse XRP.  Le destinataire recevra immédiatement un mail de MoneyMessage et retirera la somme reçue grâce à un portefeuille XRP de son choix.

L’XRP “aussi facile que l’envoi de mail”

Ross D’Arcy, le directeur des ventes de Ripple a quant à lui expliqué que les solutions technologiques de Ripple sont en bonne voie pour rendre les transferts d’argent aussi faciles et rapides que l’envoi d’un mail, ce qui est presque chose faite grâce à la nouvelle extension de SchalubiDev.

3 clics, 30 secondes, recevez une confirmation que le bénéficiaire final a été payé. Aussi facile que nous puissions faire un chat vocal ou échanger des emails, c’est exactement comme ça que nous voulons que l’expérience de paiement soit, a-t-il annoncé.

Ces récents développements au sein de Ripple poussent davantage le cours du XRP vers le haut et au moment de mettre sous presse, la crypto-monnaie se négocie en dessous 0,33 dollars.

Source:(https://ambcrypto.com/xrp-after-microsoft-outlook-xrp-can-now-be-sent-via-gmail-using-a-simple-chrome-extension/)