Le plus grand exchange malais a annoncé la prise en charge de l’XRP dans les semaines à venir.
Une crypto-monnaie prometteuse
L’exchange Luno a annoncé le support de la crypto-monnaie XRP sur sa plateforme en janvier 2020. Selon Vijay Ayyar, le responsable des opérations de la société, l’XRP a été approuvé par la Securities Commission de la Malaisie et répond ainsi aux exigences réglementaires en vigueur du pays.
« Ce que nous pouvons dire en ce moment, c’est que nous avons l’intention d’augmenter notre offre dédiée aux crypto-monnaies à mesure que nous grandissons, tout en gardant la sécurité de nos clients et le respect des réglementations comme notre priorité absolue », a souligné Vijay Ayyar.
Ainsi, Luno, un exchange qui a été lancé en avril dernier, envisage d’agrandir sa famille de crypto-actifs avec la prise en charge très prochaine du XRP et plusieurs autres tokens réglementés par les autorités financières malaises.
Une campagne pour l’adoption de masse des crypto-monnaies
Au-delà de respecter les normes éthiques et réglementaires ,l’XRP montre des caractéristiques particulièrement intéressantes pour l’industrie des paiements selon David Low, directeur général de Luno.
« Nous voulons présenter l’XRP aux Malaisiens, car il permet aux utilisateurs de la plateforme d’y accéder, de s’informer et de trouver de nouvelles façons d’utiliser cette technologie à leurs avantages », a souligné le directeur général.
David Low a ajouté qu’il est crucial que les investisseurs connaissent les réels potentiels du XRP avant d’investir dans cette crypto-monnaie. En attendant, le cours du XRP continue à stagner ces dernières semaines et se négocie à 0,222 dollar au moment de mettre sous presse.