Cryptos

Marché de gré à gré: les échanges en Bitcoin ont explosé en Russie

gré à gré
Ecrit par Stephane

Confrontés à une incertitude réglementaire, les investisseurs en crypto-monnaies russes ont préféré se tourner vers des marchés de gré à gré pour trader du Bitcoin, résultat: les échanges en BTC sur ce type de marché ont explosé en seulement quelques années…

La cause de l’explosion du marché de gré à gré

gré à gréLa Russie connaît une augmentation fulgurante de la demande des échanges en crypto-monnaies sur les marchés gré à gré. Néanmoins, malgré cette explosion, le volume de transactions quotidien en monnaies virtuelles est relativement bas, soit moins de 50 millions de dollars à son pic, comparé à certains pays et plusieurs exchanges de crypto-monnaies.

En effet, les investisseurs russes ont de plus en plus de réticences à trader du Bitcoin ou ,toutes autres crypto-monnaies, en raison de l’incertitude réglementaire. Pour ceux qui ont décidé d’acheter et de vendre des crypto-monnaies, ils préfèrent jouer la carte de la prudence en effectuant des échanges de gré à gré afin de moins attirer l’attention des autorités

Cependant, un avocat nommée Aleksei Karpenko, a relevé le fait que les inquiétudes des citoyens russes à l’égard du trading de crypto-monnaies et du manque de réglementation pour régir cette industrie sont infondées:

Il existe une règle commune : si certaines transactions ne sont pas interdites, elles sont autorisées. C’est une question d’accord entre un acheteur et un vendeur, a-t-il affirmé.

Incertitude réglementaire

Auparavant, le gouvernement russe a rédigé trois lois sur les crypto-monnaies et les entreprises liées aux monnaies virtuelles. Mais l’approbation des trois projets de loi a été reportée à la fin de 2018 et ainsi, jusqu’à ce que le gouvernement approuve définitivement les entreprises d’opérer en tant qu’exchange sur le territoire, les investisseurs auront du mal à faire appel aux services de ces plateformes de trading de crypto-monnaies.

Les échanges de gré à gré en Chine ont également explosé mais contrairement à la Russie, le trading de monnaies numériques a été strictement interdit dans le pays. Malgré cette interdiction, les investisseurs continuent à acheter et à vendre des actifs virtuels.

Les analystes s’attendent à ce que les activités liées aux crypto-monnaies augmentent dans les années à venir en Inde, en Chine et en Russie indépendamment des états politiques dans les trois pays.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com