Cryptos

Masterdcard à la recherche de talents crypto pour son crypto-wallet

Mastercard
Ecrit par Steph Benichou

Mastercard semble vouloir pénétrer le marché des crypto-monnaies, à l’instar de plusieurs grandes sociétés de paiement. En effet, le géant bancaire a commencé à poster des offres d’emploies pour recruter des ingénieurs blockchain à la date du 2 août.

Un crypto-wallet natif de Mastercard

Les dés sont jetés. Masterdcard a procédé à la recherche de 3 ingénieurs blockchain dans la perspective principale d’élaborer son crypto-portefeuille native. Les postes à pourvoir au sein du fournisseur des cartes de crédit sont les suivants: “un directeur de développement produits Blockchain/crypto”, un “architecte de solutions Blockchain” et un “ vice Président, gestion de produits Blockchain /crypto”.

Ces trois futurs employés de Mastercard dirigeront une équipe de recherche qui axera le travail sur le développement de solutions basées sur la blockchain, qui incluent notamment la création d’un crypto-wallet.

Ces professionnels de la blockchain seront appelés “à identifier des solutions et des concepts qui ont une valeur et une compatibilité stratégiques pour les clients et partenaires de Mastercard “, a précisé le géant bancaire.

Concurrencer le crypto-wallet de Facebook?

Mastercard  serait membre du Libra Association, un consortium qui contrôleront et régiront la crypto-monnaie de Facebook. Ainsi, le fournisseur des cartes de crédits pourrait se passe du crypto-wallet natif de Facebook et proposer à la place son propre portefeuille de crypto-monnaies pour stocker le libra. 

Mastercard se tourne de plus en plus vers les crypto-monnaies et la blockchain. L’entreprise travaille depuis des années au développement de sa propre blockchain et a déposé  plusieurs brevets blockchain ces dernières années. En 2018, Seth Eisen, le vice-président principal de la communication de Mastercard s’est adressé à CNBC pour apporter une explication à l’ambition de la société d’investir l’industrie des crypto-monnaies en déclarant: nous recherchons constamment des moyens d’apporter de nouvelles idées et de nouvelles innovations sur le marché pour créer de la valeur.”

Source: (https://www.coindesk.com/mastercard-is-building-a-team-to-develop-crypto-wallet-projects)