Cryptos

 Mike Tyson allie blockchain et boxe avec son nouveau projet

Mike Tyson
Ecrit par Rouah Rony

La légende Mike Tyson est la figure de proue d’une plateforme blockchain visant à soutenir la nouvelle génération de boxeur. Le projet baptisé “Fight to Fame” se dotera également de sa propre crypto-monnaie.

Une ambition sportive affirmée

Le 13 août, VentureBeat a annoncé tout un écosystème blockchain dédiée à la boxe. Il comprendra des plateformes de médias sociaux, de jeux vidéos, ou des paris sportifs conçus pour faire connaître les jeunes boxeurs en herbe. Plus en détail, la crypto-monnaie native du projet “Fight to fame” permettra aux fans de rémunérer les créateurs de contenu et les boxeurs de la plateforme. paiement de facture

Tyson est le fondateur et le président de Fight to Fame, au côté de Farzam Kamalabadi,deux fois lauréat d’un Emmy Award en tant que producteur de télévision et Stan Larimer, expert de la technologie blockchain. Mike Tyson serait surtout motivé à soutenir les nouveaux talents de la boxe.

En tant que combattant chevronné, je veux servir de mentor aux générations futures, en particulier aux futures stars de l’action, et m’assurer qu’il y a un chemin vers le succès professionnel et une rémunération équitable. Construire cette plateforme mondiale pour eux est une de mes passions”, a-t-il annoncé.

Une rémunération équitable

Selon Kamalabadi, grâce au nouveau système de paiement blockchain mise en place, les boxeurs seront mieux rémunérés que d’habitude. Ainsi, alors que les systèmes actuelles reversent approximativement 15% de revenus générés des combats aux boxeurs au mieux, le nouvel écosystème blockchain promet une rémunération plus équitable.

Il s’agit de la création de richesses par les masses, mais aussi par les masses à travers tous les participants et les parties prenantes. Ce n’est donc pas seulement gagnant-gagnant. Ceux sont de multiples victoires pour toutes les parties prenantes”, a-t-il assuré.

Les boxeurs ont tout à gagner grâce au projet Fight to Fame selon Kamalabadi.

Nous prenons les talents, les découvrons, les mettons dans les compétitions sportives mondiales, et une fois qu’ils les ont montrés, les mettons dans les émissions de télé-réalité dramatiques. Le résultat pour les gagnants est qu’ils sont formés pour devenir des superstars de l’action à Hollywood et dans le monde entier..”

Source:(https://cointelegraph.com/news/american-boxing-legend-mike-tyson-chooses-blockchain-for-new-venture)