Cryptos

Minage: Bitmain prépare le lancement d’une nouvelle génération d’ASICs

Bitmain
Ecrit par Laurent Bijon

Le mastodonte de l’industrie des crypto-monnaies, Bitmain a annoncé le lancement d’une nouvelle génération d’ASICs en gravure de 7 nm qui sera intégrée au mineur Antminer S15 et l’Antmineur T15.  Les opérateurs de crypto-monnaies auront sûrement les yeux rivés sur cette nouvelle technologie qui promet un taux de hachage “puissante”…

Deux lancements très attendus

Dans un tweet posté hier, le géant Bitmain a déclaré qu’elle commencera à prendre des pré-commandes pour l’Antminer S15 et l’Antminer T15, des dispositifs de minage de nouvelle génération qui intègre une puce Asics de 7 nm.

Nous annonçons officiellement la sortie de nos nouveaux mineurs de 7 nm qui possèdent les meilleurs taux de hachage de l’industrie et qui sont conçus pour travailler avec l’algorithme SHA256. Deux modèles seront proposés, l’Antminer S15 et le T15. Disponible à l’achat sur 11/8. pic.twitter.com/agbFcXYztk, a ainsi annoncé Bitmain.

Le S15 et le T15, qui succèdent au modèle Antminer S9 et de l’Antminer T9, ont été initialement dévoilés en septembre dernier par le PDG de Bitmain, Jihan Wu. A la différence de ses prédécesseurs, les deux mineurs profitent de la technologie de gravage en 7 nm grâce à la puce intégrée en 7nm, la BM1391 et un taux de hash pouvant atteindre 42W/TH.

Des défis de taille pour Bitmain

Selon les estimations de BitMEX Research, Bitmain aurait perdu 400 millions de dollars au cours du deuxième trimestre, en raison de la surévaluation des besoins de l’industrie du minage de crypto-monnaies et de la sortie de plusieurs gammes de dispositifs qui ont eu du mal à être écoulés sur le marché.

Bitmain, ainsi que d’autres grands fabricants de matériels de minage, pourrait connaître une baisse significative de leurs revenus dans les mois à venir suite à une nouvelle politique adoptée par l’administration Trump qui impose des taxes élevées aux produits chinois qui entrent sur le sol  américain. En effet, cette mesure pourrait décourager grandement les mineurs américains à se procurer les nouveaux dispositifs de Bitmain.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com