Cryptos Ripple

Money Tap: L’application de paiement de Ripple attire sept nouvelles banques

Pile de cartes avec Ripple
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’application de paiement basée sur la technologie Ripple, Money Tap fait certainement des émules. Sept banques viennent d’investir dans Money Tap, une vague d’investissements qui intervient juste après l’annonce du partenariat entre le géant du paiement MoneyGram et Ripple. 

Money Tap au centre de l’intérêt

La nouvelle de l’association entre Ripple et Money Tap a eu un effet haussier sur l’XRP et a mis en perspective toutes les solutions Ripple. Money Tap, une application de paiement fondée par SBI Holding et Ripple, a également profité de cet engouement soudain et vient de de recueillir des capitaux provenant de sept banques différentes.

Ainsi, Money Tap compte sept nouveaux actionnaires, à savoir Ashiga Bank, Shimane Bank, Chibuko Bank, Toho Bank, Towa Bank, Fukushima Bank et une autre banque sans nom. Ces nouveaux venus portent le nombreux de banques ayant pris part au capital de Money Tap à 20.Homme qui tient une tablette et de l'argent

Avant la prise de participation au capital de plusieurs institutions financières, le projet MoneyTap était détenue à 60% par le conglomérat financier japonais SBI et à 40% par Ripple. 

En tandem avec le secteur bancaire

Money Tap est une application de paiement alimentée par la solution xCurrent de Ripple pour effectuer des paiements plus rapides et plus transparents. 

Le crypto-projet vise à construire de solides partenariats avec le secteur bancaire et étendre ainsi ses services aux banques qui détiennent le monopole du marché de transfert de fonds.

A l’avenir, en plus de participer au consortium de consolidation des opérations de change nationales et internationales (* 2), d’autres institutions financières participeront à la gestion en tant qu’actionnaires de notre application”., a annoncé Money Tap quelques mois auparavant.

Au Japon, les virements interbancaires ne peuvent être effectués que pendant les heures d’ouverture des banques. Grâce à MoneyTap qui  fonctionne 24h/24 et 7j/7, les Japonais ont désormais une grande flexibilité horaire dans l’envoi de fonds.

Source: (https://www.ledgerinsights.com/sbi-moneytap-blockchain-payments-mizuho-j-coin-add-7-banks/)