Cryptos

MoneyGram fait état de l’utilisation du XRP dans son rapport trimestriel 

Money Gram affiché sur une plaque
Ecrit par Rouah Rony

Les suspicions vont bon train sur l’usage de la monnaie native de Ripple par MoneyGram depuis son partenariat stratégique avec la crypto-entreprise. Toutefois, ce n’est que dans son rapport trimestriel que la société de paiement a évoqué une possible utilisation du XRP. 

Une excellente nouvelle pour l’XRP

MoneyGram, l’une des plus grandes sociétés de transfert d’argent au monde, avait annoncé un partenariat stratégique avec Ripple le 17 juin 2019. Pendant plusieurs semaines, il a fait planer la possibilité de requérir à l’XRP pour réaliser ses transferts de fonds.XRP écrit sur dés

Dans son rapport du deuxième semestre, MoneyGram a enfin apporté la précision que la communauté Ripple attendaiet tant en annonçant:

L’accord commercial permet à MoneyGram d’utiliser le produit xRapid Blockchain de Ripple, ainsi que XRP, la crypto-monnaie de Ripple, pour faciliter le règlement transfrontalier.”

Ainsi, en déployant le produit financier xRapid, l’XRP serait utilisé comme monnaie-relai pour les transfert transfrontaliers au sein de l’écosystème MoneyGramm.

Un accord gagnant-gagnant 

Le fait que l’une des plus grandes sociétés de transfert d’argent au monde ait accepté d’utiliser l’ XRP via la solution xRapid de Ripple a été très bien reçu par la communauté Crypto.

Dans une interview accordée à Cheddar, le PDG de MoneyGramm avait déclaré que le partenariat avec Ripple était passionnant et permettait à la crypto-entreprise d’étendre son réseau de paiement. Cette première utilisation de la monnaie XRP par MoneyGram donnerait certainement plus de crédibilité et de légitimité à la monnaie numérique de Ripple dans le monde des paiements.

Quelques heures après l’annonce du partenariat Ripple-MoneyGramm, les actions de société de paiement ont significativement haussé alors que le cours du XRP est resté relativement stationnaire.

 

Source:(https://eng.ambcrypto.com/moneygrams-q2-report-confirms-use-of-xrp-to-facilitate-cross-border-settlements/)