Cryptos

NBA: Spencer Dinwiddie peine à écouler sa crypto-monnaie sur le marché

SpencerDinwiddie
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

La crypto-monnaie native du joueur de basket Spencer Dinwiddie n’a pas rencontré le succès escompté. Lors de son offre publique de tokens, le sportif professionnel a levé moins de 10% de son objectif initial affiché de 13,5 millions de dollars.

Un flop monumental 

La star du basket-ball américain Spencer Dinwiddie a essuyé un échec cuisant lors de son offre publique de tokens. Pour contextualiser les choses, Spencer Dindwiddier avait dévoilé son projet de tokenizer une partie de son contrat sportif de 34 millions de dollars sur la blockchain en 2019. 

Grâce au processus de tokenisation, le joueur a proposé de fractionné son juteux contrat en plusieurs tokens négociables sur le marché. Au même titre qu’une action, chaque détenteur du token détient une partie du contrat de 34 millions de Spencer Dinwiddie et peut s’attendre à en tirer des bénéfices à terme.NBA: Spencer Dinwiddie peine à écouler sa crypto-monnaie sur le marché

Chaque token baptisé SD26 a été vendu à 150 000 dollars l’unité lors de son ICO réalisée récemment. Toutefois, cette opération de levée de fonds s’achève sur un bilan catastrophique après que le joueur aurait uniquement attiré 8 investisseurs (recueillant ainsi moins de 1,3 million de dollars). Ce dernier avait pour objectif initial de lever près de 13,5 millions de dollars.

Des débuts difficiles 

 Spencer Dinwiddy enchaîne les déconvenues. Avant la réalisation de son ICO, le joueur s’est heurté aux critiques de la NBA, l’organisation qui fédère et gère l’ensemble des équipes de basket-ball américaines. 

“Aucun joueur ne doit céder ou transférer à un tiers son droit de recevoir une compensation de l’équipe en vertu de son contrat de joueur en uniforme.” avaient déjà indiqué des officiels de la NBA.

Après avoir reçu l’approbation de la SEC américain pour émettre une crypto-monnaie, Spencer Dinwiddie a rapidement dévoilé la date de lancement sur le marché du token SD26.

 

/* ]]> */