NetCents, la passerelle de paiement destinée aux commerçants, vient d’annoncer la prise en charge de l’XRP.
Un coup de pouce pour l’adoption du XRP
La fintech canadienne NetCents Technology a intégré l’XRP à sa passerelle de paiement pour commerçants. Cet ajout permettra aux nombreuses boutiques en ligne partenaires de NetCents d’accepter les paiements en XRP.
“NetCents a le plaisir d’annoncer l’ajout de Ripple (XRP) à la passerelle pour marchands et au programme de règlement instantané pour permettre les achats chez tous nos marchands participants”, a déclaré NetCents.
Toutefois, avant le déploiement intégral du XRP sur la plateforme NetCents, la crypto-monnaie devra passer “quelques tests d’intégration” dans la semaine, a fait savoir la société.
NetCents se montre confiant vis-à-vis du XRP
“Avec un volume quotidien élevé et une demande croissante de la part des commerçants, Ripple est en phase avec nos exigences pour notre programme de règlement instantané”, a expliqué.
L’XRP bénéficiera d’une plus grande exposition par le biais de NetCents . En effet, NetCents est présent dans 194 pays à travers le monde et collabore avec plus de 40 millions de commerçants connectés à sa passerelle de paiement native.
Toutefois, NCExchange, la plateforme de crypto-trading détenue par le groupe NetCents Technology, n’inclut pas l’XRP dans son service dédié aux crypto-investisseurs.