Cryptos

Norvège : l’impôt appliqué au crypto-minage fait fuir les investisseurs étrangers

Norvège
Ecrit par Laurent Bijon

En Norvège, le cabinet de conseil spécialisé dans les données économiques, NTC Services AS vient récemment de révéler l’arrêt d’un investissement de 116 millions de dollars, dédié à l’installation d’une industrie de crypto-minage sur Tydal, une municipalité de la Norvège.

Norvège : l’investisseur pris au dépourvu par les mesures du pays

Norvège : l’impôt appliqué au crypto-minage fait fuir les investisseurs étrangersAu moment où le gouvernement norvégien a annoncé l’exemption de subventions des taxes sur l’électricité, tout investissement lié de près ou de loin au crypto-minage a fait l’objet d’une annulation.

Le partenaire de NTC Services, Erik Vennemoe a expliqué :

“Il était question d’un investissement d’à peu près un milliard de couronne norvégienne et que tout avait été prévu pour que le centre de données puisse être opérationnel dès juillet 2019. Au lendemain de la déclaration du gouvernement, le contrat s’est arrêté. “

CCN a indiqué que la décision relative à la suppression des subventions fiscales fut unanime.

Défavoriser le crypto-minage

Les mineurs de Bitcoin se verront taxés par le gouvernement. Désormais, la Norvège constitue une destination moins attrayante pour ces mineurs contrairement à ses plus proches voisins qui sont largement favorables au crypto-minage.

Aussi, les craintes de Vennemoe vont vers un rapprochement inévitable des investissements promis à la Norvège qui seront transférés vers la Suède, le Danemark et la Finlande. Il a ajouté que ces pays proposaient des frais peu élevés au minage. En Norvège, le minage du Bitcoin s’élève à environ 7700$ soit près de la moitié de sa valeur.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com