Cryptos Ripple

Partenariat Ripple-SBI: Yoshitaka Kitao rejoindra le conseil d’administration de Ripple

Ripple carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

Le partenariat entre Ripple et le groupe japonais SBI Holdings franchit une nouvelle étape avec l’arrivée de Yoshitaka Kitao au conseil d’administration de Ripple. Cette initiative confirme davantage l’implication du SBI Holdings à faire connaître la technologie Ripple au Japon.

Yoshitaka Kitao fait son entrée chez Ripple

Ripple avec carte mondialeLe PDG de SBI a affirmé qu’il pourrait devenir un “officiel de Ripple” lors d’une conférence en juillet 2018, ce qui est désormais chose faite après que le dirigeant japonais ait rejoint le conseil d’administration de Ripple. Chris Larsen, cofondateur de Ripple, a ainsi annoncé:

Je suis heureux d’accueillir M. Kitao au sein de notre conseil d’administration. Des marchés financiers conventionnels aux marchés des actifs numériques, sa connaissance approfondie du secteur des services financiers permettra à Ripple de continuer à étendre ses activités…

Désormais, Ripple comptera sur les conseils avisés de Yoshitaka Kitao pour implanter les graines de sa technologie au Japon, et à plus grande échelle, sur le continent asiatique.

Environ la moitié de nos clients se trouvent aujourd’hui en Asie-Pacifique, et nous étendons rapidement notre présence mondiale à travers la région. M. Kitao arrive au bon moment pour Ripple alors que nous cherchons à élargir notre clientèle en Asie et au-delà” poursuit Chris Larsen.

Yoshitaka Kitao, un adhérent de la technologie Ripple

Yoshitaka Kitao est un partisan de la technologie Ripple et prévoit de révolutionner le système de paiement japonais en tirant parti de cette dernière. SBI Ripple Asia, une coentreprise créée par Ripple et SBI travaillent d’ailleurs dans ce sens.

De son côté, SBI Ripple Asia se rapproche davantage de son objectif premier après la nouvelle que Yoshitaka Kitao rejoindra le conseil d’administration de Ripple: le dirigeant a quarante d’expérience sur les marchés financiers mondiaux, un lourd bagage qui pourra aider à façonner de meilleures stratégies au sein de la crypto-entreprise.

Source: (https://coingape.com/ripple-labs-poaches-ceo-sbi-holding-kitao/)