Cryptos

Plus de 5000 guichets automatiques installés à travers le monde en 2019

guichet automatique
Ecrit par Aguirre Mimoun

En marge de la hausse soudaine de plusieurs crypto-monnaies, les nouveaux ATM (guichets automatiques) dédiés aux crypto-monnaies ont poussé comme des champignons. En mai 2019, le site d’information Coinatmradar a recensé plus de 227 nouvelles installations de distributeurs automatiques de crypto-monnaies.

Une croissance inattendue des ATM

Il s’agit d’un nouveau record pour la crypto-sphère. En mai, la création de nouveaux guichets automatique a explosé avec plus de 227 installations mises en place à travers le monde à cette période. La date de novembre 2013 marquée par l’installation du premier guichet automatique du Bitcoin à Vancouver, au Canada, semble désormais loin. Actuellement, on compte plus de 5000 d’ATM répartis à travers le monde.Bitcoin

La majorité de ces machines qui témoignent de la révolution crypto se trouvent en grande partie sur le continent américain. Ainsi, cette région du monde possède plus 73,7 % des ATM dédiés aux crypto-monnaies, dont 60,2 % se situent aux États-Unis.

L’Europe arrive en deuxième position avec 22,4 % des installations d’ATM Crypto. Sans surprise, l’Asie ne représente que 2,2 % de ces machines, car de grands pays du continent comme l’Inde et la Chine ont émis quelques restrictions à l’encontre des échanges et de la vente de monnaies numériques.

En cause, la hausse des crypto-monnaies

De manière générale, la croissance des installations ATM a augmenté à un rythme constant depuis 2013. Cependant, en 2019, de nouveaux ATM sont apparus en masse à travers le monde, sous l’impulsion de la hausse fulgurante et récente de plusieurs crypto-monnaies.

Toutefois, le manque de sensibilisation et de compréhension technique des crypto-monnaies par le grand public constitue encore un frein dans la multiplication des ATM et dans l’adoption globale des crypto-monnaies.Source:

(https://ambcrypto.com/crypto-atm-installations-across-the-world-near-5000-on-the-back-of-2019s-market-surge/)