Cryptos

Plusieurs joueurs de football américain réclament à être payés en Bitcoin

foutball américain
Ecrit par Rouah Rony

L’histoire d’amour entre les stars du football américain et le Bitcoin commence progressivement à se développer. A peine deux semaines après que l’athlète Russell Okung a réclamé innocemment à être payé en Bitcoin sur Twitter, d’autres joueurs de football américain ont rejoint la révolution crypto et ont professé leur amour pour la crypto-monnaie.

Un amour grandissant pour le Bitcoin

BitcoinRussel Okung n’en a pas encore fini avec le Bitcoin. Après avoir suggéré d’être payé en Bitcoin, le joueur américain a tweeté de nouveau: “comment ça serait génial de voir un gros titre d’ESPN (site web sportif) avec un athlète payé en BTC ?”

Il annonce avoir un certain plaisir coupable envers la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto et espère lancer une réelle crypto-révolution au sein de la communauté sportive américaine. Ce dernier vante souvent les mérites de la crypto-monnaie avec ses coéquipiers et, annonce s’adonner au minage du Bitcoin depuis quelque temps.

Le lendemain du tweet original d’Okung, le crypto-analyste Anthony Pompliano a informé que le quarterback Matt Barkley, s’en est pris à deux reprises pour demander à être payé en crypto-monnaies, sans succès. Barkley et Okung ne sont pas les seuls à s’intéresser aux crypto-monnaies, un autre quaterback, Richard Sherman rejoint également le mouvement et informe vouloir s’impliquer dans cette catégorie d’actifs.

La ligue de football et les crypto-monnaies

Bitcoin est de retour sur le devant de la scène, avec un prix qui s’élève maintenant à plus de 7500$. Les membres de la NFL, une association d’équipes professionnelles de football américain, reçoivent des cachets importants.  Selon Forbes, Aaron Rodgers, et a été le joueur le mieux payé l’an dernier du football américain, a obtenu plus de 66 millions de dollars en revenus.

Ainsi, promouvoir le Bitcoin et autres crypto-monnaies en tant que moyens de paiement pour les joueurs de football américain représenterait un pas majeur pour l’adoption de grande masse des monnaies numériques.

Source: (https://www.ccn.com/nfl-player-demands-paid-bitcoin)