Bitcoin Cryptos

Produits dérivés: le volume de contrats d’option sur Bitcoin atteint un sommet

Bitcoin sur téléphone
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Selon de nouveaux chiffres, le volume de contrat d’option sur Bitcoin a atteint un record historique. Une première pour ces instruments financiers réservés aux investisseurs institutionnels.

Les produits dérivés sur Bitcoin 

Les contrats d’option sur Bitcoin semblent gagner en popularité auprès des investisseurs institutionnels. En effet, le volume de contrats d’option sur Bitcoin a, pour la première fois,  franchi la barre des 200 milliards de dollars. Jusqu’à tout récemment, le volume de trading pour cet instrument financier n’a jamais dépassé le seuil des 150 millions de dollars. Le nombre des contrats à terme sur le Bitcoin connaît également un flambé spectaculaire en haussant de 41% pour atteindre un nouveau record mensuel, avec 8 444 contrats négociés sur le marché Chicago Mercantile Exchange. Produits dérivés: le volume de contrats d’option sur Bitcoin atteint un sommet

Paradoxalement, le volume des échanges de l’ensemble du marché des crypto-dérivés a progressivement diminué après avoir atteint un sommet en mai dernier. Ce chiffre a ainsi chuté de 35,7% en juin pour atteindre les 393 milliards de dollars. Cette tendance confirme l’intérêt remarquable des investisseurs pour le Bitcoin. A l’inverse, les investisseurs semblent très peu portés sur les produits dérivés altcoins. 

L’intérêt des investisseurs institutionnels

L’intérêt des investisseurs pour les produits dérivés semble se confirmer comme une tendance dominante. D’ailleurs, de nombreuses études semblent converger vers le même constat, notamment une enquête de Fidelity Asset qui révèle que: 

Près de 80 %  des investisseurs institutionnels trouvent attrayants les actifs numériques” et que “près de 30%  des investisseurs interrogés détiennent des crypto-actifs”, selon la société.

La tendance semble très prononcée en Europe, où 45% des répondants ont affirmé détenir des crypto-monnaies ( contre 27% aux Etats-Unis). Pour faire face à l’afflux de nouvelles demandes de la part des investisseurs institutionnels, les plateformes de crypto-trading devraient adapter leur structure pour négocier de gros volumes de crypto-transactions.

 

/* ]]> */