Cryptos

Projet de loi: La Banque centrale de l’Inde nie avoir pris la décision d’interdire les crypto-monnaies

Drapeau indien
Ecrit par Rouah Rony

Les spéculations vont bon train sur la nouvelle crypto-réglementation qui vient d’être élaborée en Inde. Un avocat indien assure pour sa part avoir eu des échos que la Banque centrale a émis un projet de loi visant à interdire les crypto-monnaies dans le pays, ce que l’institution financière nie catégoriquement.

Des rumeurs d’interdiction?

Bitcoin brisé sur un chartL’avocat indien Varun Sethi, fondateur de la fondation Blockchain Lawyer, a révélé mercredi  avoir eu vent d’une future interdiction émise à l’encontre des crypto-monnaies et détaillée dans le futur projet de loi. Les premiers échos de la nouvelle sont apparus après qu’un article publié sur l’Economic Times a cité les propos d’un fonctionnaire du gouvernement proche du dossier.

Notre équipe s’attendait à obtenir des informations sur le rôle de RBI dans la rédaction du projet de loi puisqu’elle avait été proactive dans l’éducation et l’information des investisseurs sur les risques de cryptocurrencies “, a expliqué le fonctionnaire cité par l’Economic Times.

Pour sa part, la RBI, la Banque centrale, affirme n’avoir reçu aucune copie du projet de loi sur les crypto-monnaies et n’avoir tenu aucune réunion interne “pour discuter, délibérer et décider du plan d’action concernant l’interdiction des crypto-monnaies et la réglementation de la loi officielle sur les monnaies numériques”.

Un avocat pas si convaincu que cela

Varun Sethi reste sceptique compte à la réponse apportée par la banque centrale indienne et annonce que l’institution devrait être tenu au courant de l’avancement et du contenu du projet de loi.

Nous estimons que la Banque de réserve a envoyé ces avis aux investisseurs et nous avons donc pensé qu’ils doivent être au courant de ce projet de loi et j’estime qu’ils sont un bon contributeur à ce projet de loi et qu’ils pourraient avoir de l’information, rétorque-t-il.

L’avocat a réitéré que ” nous estimions que la RBI avait joué un rôle crucial dans la rédaction de ce projet de loi “, notant que ” c’est très intéressant que si un projet de loi est en cours d’élaboration,[et] aucune communication, ni à RBI ni en provenance de RBI n’a réellement eu lieu “.

 

Source:(https://news.bitcoin.com/indias-central-bank-denies-knowledge-bill-ban-cryptocurrencies/)