Cryptos

Ripple: 11 universités confirment leur participation au programme “blockchain initiative”

université blockchain
Ecrit par Aguirre Mimoun

Nouveau coup de projecteur sur le projet “blockchain initiative” de Ripple: 11 universités viennent en effet de confirmer leur collaboration au programme lancé par l’entreprise blockchain visant à faire prendre conscience de l’existence de la blockchain aux jeunes étudiants “profanes”.

Initier les leaders de demain

carte mondiale de RippleRipple fait un pas en avant considérable dans le développement et la mise en place d’un écosystème éducatif promouvant l’apprentissage de la blockchain et des crypto-monnaies aux étudiants et leaders professionnels de demain via son programme “blockchain initiative”.

Nous sommes ravis de nous associer à 11 nouvelles universités à travers le monde pour aider à développer l’écosystème de la blockhain et soutenir les leaders de l’industrie de demain, s’est exprimé Ripple sur son compte Twitter.

The University Blockchain Research Initiative (UBRI) raccourci par “blockchain Initiave” est une approche visant à offrir des formations sur cette nouvelle technologie au génération de développeurs et des hauts cadres qui pourront oeuvrer dans le secteur.

Des universités de renom

Parmi les 17 universités qui viennent de rejoindre le programmes, on compte des institutions de premier rang, à savoir:

-Université Carnegie Mellon

-Université Cornell

-Université Duke

-Université de Georgetown

-Université du Kansas

-Université du Michigan

-Université d’État Morgan

-Université nationale de Singapour

-Université Northeastern

-Université de Sao Paulo

Eric van Miltenburg, vice-président directeur des opérations mondiales de Ripple, a récemment résumé les grandes lignes du programme en affirmant:  

 La Blockchain est une technologie incroyablement transformatrice et aidera à faire progresser les plus grands esprits du monde, qui s’intéressent déjà à ce domaine, ne peut que profiter à l’écosystème tout entier (…) L’extension de l’écosystème à un réseau plus global et diversifié de partenaires UBRI ne pourra que continuer à enrichir des projets

Source:(https://www.investinblockchain.com/buy-stocks-xrp-abra-app-plus-ripple-partners-with-11-new-universities/)